Problème messagerie

lacelle Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierrephoto Messages postés 1709 Statut Membre -
Bonjour,

ma boite mail ne se met plus à jour depuis que la neufbox a été reboutée. le serveur entrant reconnait ma messagerie yahoo en imap et reste bloquée dessus, or, à la création de ma messagerie yahoo j'étais en pop. impossible de faire la modification. résulat: je peux envoyer des messages, mais je ne les reçois plus
HELP!!

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1 réponse

pierrephoto Messages postés 1709 Statut Membre 364
 
Bonjour,

Parfois le problème vient du FAI (Fournisseur d'Accès Internet).

Aussi la réparation des permissions est la première mesure de résolution des problèmes.

1) Lancez l'outil disque situé dans Applications => Utilitaires
2) Sélectionnez le disque en question dans la colonne de gauche, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
7) Redémarrez normalement.

Sinon Onyx le fait aussi et bien plus ainsi que la reconstruction des index de boites aux lettres.

Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

Si le problème demeure :
Lancez Mail.
En haut à gauche de l'écran, cliquez sur Mail => préférences => Comptes.
Dans l'onglet "données du compte", vérifiez les réglages selon votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) voir sur le document de votre FAI, ou ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses?redirectlocale=fr&redirectslug=configuration-des-principaux-fournisseur-adresse-internet

Réglez pour chaque boite mail le serveur de réception : pop. Généralement composé ainsi "pop.votre fournisseur d'accès".fr. Par exemple pour Free : "pop.free.fr.


Dans votre cas le serveur d'envoi (SMTP) fonctionne. Généralement composé ainsi : smtp."votre fournisseur d'accès".fr. Par exemple pour Free: "smtp.free.fr"

Dans l'onglet "Avancé", cochez, "inclure ce compte lors de la levée du courrier", et bien sur le numéro de port (généralement 110).
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