Caméra semi-pro ? Laquelle choisir ?

Fermé
Bastizor - 17 mars 2013 à 16:09
fullframe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 15:56
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une caméra pour filmer en qualité haute (équivalente à celle de la TV. Je pense plutôt qu'une caméra semi-pro serait plus adaptée, cependant je ne souhaiterais pas dépasser les 2000 euros de budget.
Il me faudrait une caméra qui soit aussi de bonne qualité la nuit.
J'avais déjà repéré la caméra Sony NEX-VG20EH. Cependant, plusieurs personnes disent qu'elle fait un bruit durant l'enregistrement et qu'il y a des problèmes de moirage.
Je souhaiterais recueillir vos avis et vos conseils.

PS : Peut être q'un appareil photo Canon serait mieux. (il faut savoir que je préfère lorsqu'il y a un micro compris)

Merci
A voir également:

3 réponses

fullframe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 2
16 mai 2013 à 15:56
La AG-HMC151e est a 2200-2400euro d'occasion en bon état , elle est performante en basse lumière , enregistre sur carte SD (basta les cassettes !) , micro intégré , prise XLR , capteur CCD (donc pas de rolling shutter contrairement au Reflex Canon),c'est une caméra que j'ai déjà utilisé pour des captations elle est en plus très légère .
2
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
17 mars 2013 à 21:31
bonjour sans aller vers le semi pro (vous aurez d'autres propositions) une sony 740 fera le job mais sachez que un camescope sans lumière pour filmer c'est pas de couleurs non plus y a pas de miracle en suite dans votre budget il faut prévoir un ordi musclé
Le montage avec le codec AVCHD (h264)

La montage vidéo à partir de fichiers des nouveaux camescopes au codec h264 (AVCHD)
Ou APN c'est pareil
Pratique pour filmer longtemps et indigeste pour le montage car il n'a été conçu au départ que pour passer du camescope à la télé pour caméraman du dimanche

la base actuelle convenue « dans le milieu » pour du nouveau matériel c'est bien un « quad- core » (carte graphique intégrée)i5 voir i7 à plus de 3ghz de fréquence plus de mémoire windows 64bits pour plus de 4go de mémoire :, 8 voir , 16 go (faut de la place sur la carte mère)
La carte graphique intégrée au processeur est suffisante (sandy bridge)
Un disque dur rapide 7200t voir 10000t chez des pros de1000go dont une partition dédiée au montage vidéo. Un « SSD » (mémoire ultra rapide) est un gros plus pour abriter le système et logiciels, le DD classique se cantonnerait au stockage car peu cher au Go
une carte graphique HD milieu de gamme( et haut de gamme bien sur) pourrait se substituer à celle intégrée au processeur et aider aux calculs CGPU (cuda)

0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
Modifié par pacalvideo le 18/03/2013 à 19:04
en plus de "glandu" meme les scopes pro si tu touches pendant la PV ça serra enregistrer voila pourquoi les reglages se font avant (sinon utiliser un autre micro)
et ce peut importe la serie des nex
sinon avec la prise mic en plus
sony cx740 /pj260
jvc gx1
pana v700/x700
0