Grave problème après installation

atchoume -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, sur ce poste je vais essayer d'être claire.
Sur l'ancien j'étais stressé à mort et je faisais 3 fautes par mots. Je suis sur l'ordi de mon père et donc c'est déjà mieux pour l'écriture:

Le problème: Hier j'ai téléchargé un pilote Nvidia afin d'améliorer les capacités de ma CG, mais je n'avais pas checker si elle était compatible donc elle a fait planté mon ordi.
J'arrive à accéder à la page ou l'on doit insérer notre mot de passe mais une fois que je le fais, l'écran clignote quelques secondes et me renvois sur la page des mots de passes.
Même chose si je veux changer la langue DANS le menu du mot de passe, l'écran clignote et boum, retour à la page des mots de passes.

J'ai déjà fais EXACTEMENT le même problème en Janvier et la réparation a pris 4 semaines.
Pour vous dire, avec le nombre de problème que j'ai eu, le vendeur ne va plus me prendre en charge pour ce problème d'autant que c'est de ma faute.

J'ai bien un cd qu'ils fournissent avec l'ordinateur mais pour l'utiliser impossible... j'ai déjà essayé toutes les touches "F" + Escape et toutes les autres touches du clavier mais rien à faire.

C'est un ordinateur portable Asus n56vz.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider ...
A voir également:

37 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

Lance une restauration en invite de commandes en mode sans échec - voir paragraphe Restauration du système en ligne de commandes mode sans échec: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166263

Si tu es sur Windows Seven/8, lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.

A+
0
atchoume

C'est Windows 8 que je possède et j'ai déjà essayé toutes les touches du clavier au démarrage.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Beurk Windaube 8 ...

Tu as fais ça ?

lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

0
atchoume

oui et f8 ne marche pas
0

Démarre, et force l'arrêt quand windaube se charge (laisse ton doigt appuyé sur on/off)

Démarre-le à nouveau, il passera en mode récupération.

"L'option Résoudre les problèmes/TroubleShouthing permet d'accéder aux options de réinstallation/restauration/actualisation de Windows 8."
La suite sur le lien malekal que je t'ai passé + haut.
0
atchoume

Restauration du système sous windows 8
> veuillez éteindre complètement le pc et enlever la batterie. Veuillez brancher le chargeur.
>vous devez démarrer le pc sans batterie (seulement sur secteur), et après quelques secondes veuillez rétirer le chargeur. Le pc va automatiquement s'éteindre.
>Veuillez répéter cette manipulation encore une fois et la troisième fois veuillez démarer normalement le pc. Il doit vous proposer, normalement, lors de son troisième démarrage, de faire la restauration.
> Si le pc ne vous propose pas de faire la restauration (reset/refresh/recovery/restauration), je vous recommande de faire la manipulation 3 fois (de démarrarer le pc sans batterie + enlever le chargeur après 3-4 secondes) et de démarrer normalement le pc la quatrième fois.
Si le pc va vous proposer de faire la restauration et nous n'arrivez pas à la faire tout seul, je vous recommande de nous contacter pour la commencer en ligne. Ou bien, je vous prie de nous recontacter si la restauration ne se lance pas du tout.

J'ai essayé ça reste à voire la suite.
0
atchoume

écran toujours noire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atchoume

Aucune de tes solutions ne marchent
0

écran toujours noire...

Explique.

0
patapon

Ta technique d'arrêter pendant l'allumage ne marche pas. Et la technique donnée sur le site d'asus de d'enlever le secteur 3 fois me fait un mini dépannage mais revient sur l'écran des mots passes pour ensuite se diriger vers l'écran tout noire qui clignote.
0

Et alors qui t'a dit que c'était la seule solution que j'avais à te donner ?

De 1) T'es pas dans la bonne section
De 2) Inutile d'ouvrir 38 sujets différents.
0

1- Télécharge sur ton bureau le CD live OTLPE de OldTimer

2- double clique dessus , il te proposera de graver le cd , lequel tu insereras (vierge évidement)

3- utilisation du CD Live OTPLE :

* Une fois le CD gravé, il faut redémarrer le PC sur le lecteur CD-ROM afin de lancer le CD live directement au démarrage .
Pour se faire, suivre ce qui est indiqué dans cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage

* Une fois les modifes faite , bien laisser le CD Live dans le lecteur et redémarrer le PC.

* le CD se lance, Windows se charge et tu arrives sur le bureau du CD live OTPLE > REATOGO-X-PE.
* Double clique sur le raccourci OTLPE.
choisis dans la fenetre qui s'ouvre , le dossier d'installation correspondant au windows malade (c:\windows , ou d:\windows ou.....) : clique sur le dossier windows puis sur ok

à la question Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ? => oui

cocher la case "Automatically Load All Remaining Users ?" puis cliquer sur OK

OTLPE s'ouvre... Met juste les 4 cases de gauche sur "All" et ne touche rien d'autre

dans la case en dessous "Custom Scans/Fixes" colle ce texte :

/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Clic sur Analyse.
* A la fin du scan, deux Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapport OTL.txt et Extra.txt

héberge-les un par un sur FEC Upload puis donne les deux liens obtenus

ils sont aussi à la racine de la partition où est installé windows (C:\OTL.txt...ou D:\OTL.txt....ainsi que l'Extra qui l'accompagne) : tu utilises l'icone d'internet explorer pour aller sur internet ...

Note : si tu n'as pas de connection Internet, sauvegarde le rapport sur un périphérique USB afin de le récuper sur un autre PC par exemple ...

0
patapon

Je n'ai pas de cd, juste une clef usb. ça fonctionne aussi ? je te rappelle que j'ai pas accès au démarrage de l'ordinateur. J'ai fais une vidéo pour montrer le problème qui arrive bientôt
0
patapon

PS: J'ai un cd avec les drivers de l'ordinateur mais je le met dans le lecteur et rien ne se passe, j'imagine que ça aurait été pareil avec le cd gravé
0
patapon

PS 2: Le chargement de la vidéo est longue, je la poste dès que finis
0
patapon

Voila la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=VggD73m_M3Y&feature=youtu.be
0
patapon

T'en penses quoi Juju ?
0

oui avec ça : https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=56&t=287
0
patapon

pour la vidéo ? et pour activer la clef usb au démarrage ?
0

Tu télécharge l'iso et t'utilise unetbootin pour créer une clé usb de démarrage ;)
0
patapon

Non mais l'ordi j'y ai pas accès ... comme le montre la vidéo je peux rien faire dessus hein je suis sur un autre ordi là
0
patapon

Je comprends pas très bien ta démarche, désolé
0

Eh ben tu télécharge l'iso sur l'autre ordi, tu créé la clé usb bootable et tu la mets sur l'ordi malade pour démarrer dessus !
0
patapon

Ecoute, mon père va rentrer il va me donner un cd vierge et je ferai ta technique, vers 20h30. Sinon tu as vu la vidéo ?
0
patapon

AUTRE QUESTION : Le formatage va me rendre à l'état d'usine hein ? je veux conserver les applications Asus de base moi...
0

Oui j'ai vu.
Et oui :)
Le mieux si t'as rien dessus bah tu le remets en sortie d'usine et voilà tranquillou.

Et le must serait de repasser sur Windows 7 parce que Win8 = KK
0
patapon

Comme j'aimerai... mais après je perd toutes les applications et c'est 80 CHF windows 7 ou plus.

Sinon sortie d'usine avec le cd hein ? et une fois ça je peux remettre la qualité d'image en 1900/1000 ? faut que je retélécharge driver pour ma gt650m ?

Avec clef usb je laisse tomber, trop compliqué
0

0
patapon

J'ai un cd dans mes mains, c'est parti !
0

OK j'attends
0
patapon

désolé j'étais allé mangé et l'ordi de mon père a fait que crash pendant le téléchargement du bidule
0

ouais bah réinstallation d'usine
0
patapon

Mon père m'a donné un cd non vierge...
0

ptdr ^^

bon t'as 3 solutions :

ou tu te débrouille avec OTLPE et UnetBootIn et je peux t'aider
ou tu formate (enfin réinstallation d'usine) et je peux encore t'aider si jamais y'a un truc que tu pige pas
ou tu l'envoie chez l'informaticien (qui va quand même formater donc bon)

De toute manière tout ce qu'on peut faire avec ton PC c'est quand même avec un CD ou une clé USB donc ...
0
patapon

Attends j'ai pas tout saisi... je grave le cd sur un autre ordi après je met le cd sur l'ordi qui marche pas ?
0