Problème Installation Disque Dur Interne

Fermé
RedSnow08 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - Modifié par RedSnow08 le 16/03/2013 à 22:44
 RedSnow08 - 18 mars 2013 à 01:40
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un disques durs interne 2,5 pouces (un Western Digital Black), je possède un ASUS G75VW fonctionnant sous Windows 8 et j'ai donc deux compartiments pour des disque dur, le premier vendu avec le pc ne pose aucun soucis.
J'ai donc installé dans le deuxième compartiment le "Western Digital Black" et je n'arrive pas à le retrouver dans le PC pourtant je suis bien dans "créer et formater des partitions de disque dur" mais aucun signe de lui, j'ai vérifié à plusieurs reprise si celui ci était bien branché et je ne comprends toujours pas
Etant sous Windows 8 je n'est pas l'accès au BIOS...

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ou aurais une solution? Je vous en saurez très reconnaissant!! Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
16 mars 2013 à 22:09
Bonsoir,

Je ne comprends pas tout; tu parles d'un disque mobil..?? pourtant, tu semble le décrire comme étant installé en fixe à l'intérieur de ton PC.... Rassure moi, ce n'est pas une clé (disque) USB..?

Je pense que ton disque n'est pas formaté du tout, et il n'est pas reconnu... Ou le branchement n'est pas bien fait..?? Je pense que la détection par le BIOS peut aussi etre un blocage pour aller plus loin.

Peut tu l'essayer sur un autre PC... et tenter le formatage sous XP par ex.

Sinon, il te faudra un logiciel de dépanneur pour faire le formatage du genre "Hiren's boot" ou "Toutou Linux" qui sont téléchargeable (voir Google) puis le graver sur un CD ou faire une clé USB puis Booter ton PC avec ça... Suivre les menus...
Je ne connais pas la réaction de Win8 dans ce cas..

Ton disque peut aussi etre en panne... Bon, restons positif

A+++
0
RedSnow08 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 22:30
C'est bien un disque dur interne, c'est un Western Digital Black WD75000BPKT - 750GO - 2.5" - 7200 trs/min

Je l'ai installé correctement comme ici:
http://www.google.fr/...

Mais il n'apparaît pas dans "créer et formater des partitions de disque dur" donc je ne peux ni le formater, ni le partitionner. Aurais tu une solution?
0
jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
16 mars 2013 à 22:38
Continu de lire la partie basse de mon post, C'est ça ma solution
0
RedSnow08 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 22:41
Ok merci mais je ne peux pas booter la dessus étant donné que je n'ai pas accès à mon BIOS :/
0
17 mars 2013 à 12:31
Il est possible d'accéder au BIOS de toutes les machines... En respectant la consigne du constructeur... Il suffit de trouver la manip.. Google est ton ami.

http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=G75VW&s=388&hashedid=gkyI9iViQxXxueTd&os=&no=1715

2.) Redémarrez votre ordinateur, entrez dans le BIOS en appuyant sur la touche F2 quand le logo ASUS apparaît. ........ Appuyez sur la touche F10 pour sauvegarder et sortir du BIOS.

Dans le même ordre d'idée, la base asus est pleine d'informations...

Ceci dit, c'est un beau PC que tu as là.

A+++
0
Merci a toi pour ton aide!!! J'ai enfin réussi, mais ce n'étais pas un écran asus mais "Republic of Gamer" et le problème de W8 était que l'on a seulement 200ms pour accéder au BIOS alors autant te dire que j'ai mitraillé la touche F2 ^^

Merci pour le compliment de la grosse bébête :)
Oui c'est un beau petit bijou!!

A+++
0