Comment employer une formule pour obtenir les résultat suivant

POIVRIERE Messages postés 6 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans Excel 2010 comment dois je écrire la formule suivante

Si if la valeur d une cellule donnée sur 4 a 10 cellules est égale a une de ces cellules Donc THEN une autre cellules auras comme valeur tel autre cellule ou égale a tel cellule.

Si la cellule donnons comme exemple IF Si (C4=E4) THEN Donc (B4=E1) OR IF Ou Si (C4=F4) Then Donc (B4=F1) ainsi de suite
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

Bonsoir

Si (C4=E4;B4=E1;Si (C4=F4;B4=F1; SI( etc ... ))) en n'oubliant de fermer autant de parenthèses que d'ouvertes

Cdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 407

Non, via55 !
Pas tout-à-fait ! Tu es épuisé, je pense, à cette heure tardive et en fin de semaine :-)
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

Oui sans doute je dois je ne vois même pas ce qui cloche ! Dis moi
0
Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 407

Bonjour, POIVRIERE, et bienvenue parmi les membres inscrits de CCM.

Je présume que tu débutes dans les tableurs ?
En B4 la formule sera =SI(C4=E4;E1;SI(C4=F4;F1;"à suivre"))

Salutations à via55 et à toi.
0

S'il y a beaucoup de données à tester, je propose d'utiliser la ligne 5 pour y copier les valeurs de la ligne 1, ce qui nous permet d'utiliser la fonction RECHERCHEH.
En B4 la formule sera =RECHERCHEH($C$4;E4:AC5;2;0)
Nota bene : On peut masquer la ligne 5, si elle gêne ...
https://www.cjoint.com/c/CCrcIWu5zEb

Cordialement.
0