PC PORTABLE TOSHIBA L300

Fermé
layoh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 17:21
layoh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 17:37
Bonjour,

Depuis près d'un mois, Mon pc portable Toshiba satellite L300 - 1DN acheté il y a 4 ans
qui est sous windows vista, ne redémarre plus.

Quand j'allume mon pc, soit il démarre normalement & sans problème ce qui rare depuis quelques semaines.
Soit il démarre et me demande de choisir entre :
- lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) et
- démarrer windows normalement

puis que je choisisse l'un ou l'autre, des écrans noirs, bleus, violet apparaissent.
Et je suis obligée de l'éteindre en Scan disk (quand on reste appuyer longtemps sur le bouton power) et ça je le fais plusieurs fois de suite avant qu'il se rallume.

Aujourd'hui, on est le samedi 16 mars, hier soir donc vendredi 15 mars j'ai fais une manipulation avec un ami ingénieur informatique en tapotant sur "F8" et les options de démarrages avancées sont apparus, on a testé toutes les options ci dessous :
- réparer l'ordinateur
- mode sans échec
- invite de commandes mode sans échec
- dernière configuration valide
- mode déblocage
- désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
- désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
- démarrer windows normalement

et rien ne fonctionne et à chaque fois j'ai une page bleue & l'ordinateur redémarre tout seul et me demande de choisir entre les 2 premières options citées au tout début.

Quand je clique sur " démarrer windows normalement" j'ai une page bleue qui s'affiche, et l'ordi redémarre tout seul/

et quand je clique sur " lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) j'ai une page qui s'affiche "The installed program cannot start. Click OK to turn off the computer"

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait à régler mon problème ?
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

layoh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 17:37
Que faire maintenant pour rentrer dans ma session windows ??

Merci d'avance
0