Compatibilité carte mère , ram ?

JoKe-bg Messages postés 51 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Avoir voila en voulant changer de processeur j'ai du acheté une nouvelle carte mère et des nouvelles rams , mon processeur étant un intel core i3 3220 , et ma carte mère une
https://www.msi.com/Motherboard/support/B75MA-P45

et mes rams étant :
https://www.pixmania.com/

j'ai acheté les rams en regardant les compatibilié , elles ne sont pas listé mais je me suis dit étant donné que PNY c'est moins connu , il se pouvait qu'elles soient compatible mais juste pas listé .

Cependant lorsque je monte tout mon pc , tout s'allume , tout les ventilateurs tourne , le disque dur est en marche et la carte graphique tourne , or , je n'ai rien qui s'affiche a l'écran et ce malgré le fait que je branche en hdmi sur ma carte graphique ou encore en VGA directement sur la carte mère , de plus j'ai essayé de bouger les rams de place et j'ai pour ainsi dire tester toute les possibilité de disposition mais toujours cet effroyable écran noir , de plus il n'y a aucun bruit bizarre a suspecter donc je sais pas a quoi ça peut etre du , des idées ? =) merci =)
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Tente le boot avec aucune barette de RAM, pour vérifier que le BIOS détecte une erreur de RAM... puis boot avec une seule barette à la fois.

Décrit les évènements, les 'réactions' du PC dans ces conditions.
0
JoKe-bg Messages postés 51 Statut Membre

le problème c'est que j'ai pas d'autre ram a test toutes les autres étant des DDR 2 =/ et j'ai déjà essayé de booter avec une seule ram mais sans effet =/
0
JoKe-bg Messages postés 51 Statut Membre

et sans ram il ne se passe rien !/
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Dans ce cas, c'est probablement toutes les barettes de RAM qui sont défectueuses (à vérifier en plaçant la RAM dans un autre PC) ou la carte-mère qui l'est, ou encore un autre élément qui empêche le boot.

As-tu respecté les règles de sécurité électrique en manipulant le matériel?
0