Incruster sous-titres français dans un DVD

Fermé
RR-15 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 09:29
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 mars 2013 à 09:49
Bonjour à tous !!

Voilà mon problème: on m'a prêté les DVDs de la série Mad Men, je les ai copiés sur mon disque dur à l'aide du logiciel DVDfab (qui marche très bien) et je peux lire ces DVDs à la perfection.

Le seul problème, c'est que les sous-titres disponibles ne sont qu'en anglais et j'aimerais y incruster les sous-titres français. J'ai constaté sur internet que plusieurs formats étaient téléchargeables (.srt notamment) mais je ne sais pas comment les introduire dans les données des DVDs que j'ai copié (deux fichiers: AUDIO_TS & VIDEO_TS).

Pour info, je NE souhaite PAS les convertir en format .avi

Quelqu'un pour m'aider ? Un logiciel à me conseiller ? Une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 16/03/2013 à 09:50
Bonjour,

Est-ce que sur le DVD orignal, tu as le français proposé en sous-titres ?

Si oui, alors DVD Shrink pourrait t'aider.
Comme les sous-titres ne sont pas pré-visualisable, il faut tester sur un petit bout de fichier afin de savoir lesquels sont corrects.

Si non (fait attention à ce que les sous-titres correspondent bien à ta vidéo au niveau des durées), alors le seul logiciel d'authoring que je connaisse permettant de rajouter des sous-titres à partir d'un fichier SRT par exemple, est DVD Flick. Dans ce cas, tu dois reconstruire ton DVD-Vidéo et pour ajouter les pistes de sous-titres supplémentaires, tu passes par Edit title sur la droite --> Subtiles tracks --> Add.

Enfin, je me dois de te dire, que les DVD initiaux sont sans doute soumis au droit d'auteur et/ou à celui sur la propriété intellectuelle et dans ce cas, il est illégal de les copier ou les modifier !!!

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0