Apparaitre un espace et une majuscule en JS

Résolu/Fermé
Convection Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 15 mars 2013 à 22:16
Convection Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 19:49
Bonjour, j'étudie actuellement en multimedia, bref, j'ai un examen de programmation la semaine prochaine et je comprend.... Que dale.

J'ai des exercices pour m'aider, mais je comprend vraiment rien, comme le 3/4 de ma classe au fait, ces exercices comprennent les chaine String , charAt, toUpperUp, split et compagnie.

En fait, j'ai un texte en haut de la page en innerHTML(on peux écrire dessus) et quand je clique sur le bouton "executer" en bas, une case vide qui était déjà là devient alors remplis du même texte quand haut, sauf que après les point (.) , on rajoute un espace et la prochaine lettre est en majuscule.

Pour le moment, mon code est exactement ceci :
window.onload = function(){
btnExecuter.onclick = executer;
}

function executer(){
var texteEcrit = txtChaineInitiale.value;
var longTexte = texteEcrit.length;
var texteSplit = texteEcrit.split(".");
var motActuelle = "";
var nbFoi = 0;
var i =0;
var premiereLettre = texteEcrit.charAt(i);
var chaineEnMaj = texteEcrit.toUpperCase(i+1);


while(i<= longTexte){
motActuelle = texteEcrit.charAt(i)
if(motActuelle == ".")
{
nbFoi++
txtResultat.value = chaineEnMaj;
}
i++;
}

}

bref, quelqu'un pourrait m'aider, ces la seule matière que je comprend pas et que j'ai vraiment besoin d'aide. Merci de vos réponse. :)



A voir également:

2 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
Modifié par Atropa le 16/03/2013 à 09:18
bonjour,

est ce que c'est ça qu'il te faut ?

<!doctype html> 
<html lang="fr"> 
<head> 
 <title>Majuscule</title> 
 <script type="text/javascript">