Demarrage

psychik83 Messages postés 3 Statut Membre -  
psychik83 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour!
depuis hier il m'est impossible de demarrer ma machine
Problèmes:
-A l'ecran de demarrage, le message disant qu'il y a un problème au moment de la validation de la license, et la machine demarre et resemarre sans arret
dois-je reinstaller mon système?
-si oui, mon lecteur cd/dvd(MATSHITA DVD-ROM)ne marche pas. quand j'insere le cd WINXP, il fait mine de le detecter au demarrage, mais finalement il semble rencontrer des difficultés, et passe simplement au menu de sélection du Syst. d'exploitation
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? est-il possible de reinstaller a partir du reseau? ou d'un support USB? si oui comment faire?
Merci d'avance!

2 réponses

goulouganja Messages postés 17 Statut Membre

bonjour,
Ton lecteur cdrom fonctonnai -til juste avant?? (cd audio...)
Si c'est le cas, le problème vien du bios, pour une instalation ou une réinstalation
Il faut configurer le bios pour que la machine detecte le leteur de cdrom en PREMIER TEMP et en suite le disque dur..
0
scout16 Messages postés 74 Statut Membre 8

Si le bios est pour toi "terra incognita" et que tu n'as pas une âme d'explorateur, tapote la touche F11 au démarrage de ta machine, ça t'ouvrira un menu te permettant de sélectionner le périphérique sur lequel tu veux booter..
0
psychik83 Messages postés 3 Statut Membre

avant, il reconnaissait plus les cd, juste les dvd!
evidemment, j'avais pris la précaution de me procurer un OS sur dvd. le bios est ok.
0
psychik83 Messages postés 3 Statut Membre

quelqu'un pourrait m'aider?
0