Améliorer un pc portable

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 mars 2013 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2013 à 22:57
Bonjour,

Je souhaite avoir plusieurs conseil pour améliorer mon pc portable qui aura bientôt 3 ans (en juin) pour mieux correspondre à mes méthodes de travail actuels.
Le modèle du pc (voir suite de la config en bas du message):
Acer aspire 5742G
i5 480M, hd6370M, 2x2Go ddr3 2rx8 pc3-10600s, western digital 500go, win7x64.
(Je peut vous donner d'autres info sur demande).

Premièrement je souhaite changer mes barrettes de RAM pour au final avoir 8go en configuration 2x4go (pour conserver le dual chanel car pour ce que je fait 4go c'est pas assez (cause des plantages, message d'erreur...), mais je ne sais pas les quelles prendre, j'ai déjà lu le forum des ram sur ccm. Que puis-je mettre pour ce pc ? Avec tout ces chiffres dans les caractéristique je m'y perd.

En second, je souhaite changer de disque dur pour avoir 1To 7200 t/mn au lieu de 500go 5400 t/min (beaucoup de multimédia), bon ici pas de problème technique particulier sauf au niveau logiciel. Je suis sous licence OEM et j'ai vu sur les forums qu'on pouvais réinstaller windows via les cds recovery. Mais une chose me tracasse toujours, est-ce possible de procédé a une réinstallation dans le cas d'un disque dur d'une autre capacité ? J'ai crus voir le contraire quelque part. Et pourquoi pas un site qui détail toute la procédure de réinstallation. (Le disque actuel servira de disque externe).

Pour les propositions du type "change de pc portable" je ne suis pas intéressé.

En espérant des réponses.


A voir également:

2 réponses

mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
15 mars 2013 à 21:08
Slt,

il te faut des barrettes en SO-DIMM pc3-10600 (DDR3-1333mhz)

Je n'aime pas trop passer par les recovery, le plus simple et le plus propre, ça serait d'utiliser le CD que tu as utilisé pour ta tour, avec l'intégrale tu dois avoir toutes les versions, tu installe la familiale 64bits sur le PC avec ce CD et tu utilise ton serial noté sur une étiquette sous le PC.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 21:42
Et bien merci pour l'info, comme je compte commander sur ldlc je vois aussi qu'il y a des cartes à 1600MHz avec un cl à 10 ou 11 par exemple et des 1333MHz avec un cl à 7 ou 8. Quel est le plus performant ? Comme je fait aussi du jeu quand je suis en déplacement. Reste à savoir si sa reste compatible avec mon pc.

Pour l'os j'y avais pensé, la carte mère ne risque pas de bloquer l'installation d'un autre win7 ? Il me semblais avoir vu ça aussi. Peut être ai je mal compris.

Mais sa reste quand même possible via les recovery quand même au cas ou ? Je connais rien à ce mode de fonctionnement.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 15/03/2013 à 22:46
Plus le CL (cas latency) est faible plus c'est performant, mais pas besoin de mettre un prix fou le gain est généralement très limité par rapport à la différence de prix. 1333 CL9 c'est très bien

Windows 7 c'est windows 7 ^^ Moi j'ai installé un SSD dans mon portable, W7 familiale 64 installée (ne pas installer l'intégrale) avec le CD de la tour et activé avec ma clé W7 familiale 32 d'origine sans aucun soucis.

Le recovery je sais pas je n'ai jamais utilisé ce genre de chose, la première chose que je fais quand j'ai un portable neuf c'est de réinstaller le système windows vierge.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 22:57
Merci pour tes réponses claires. Je pense que je fairai ces modifications au prochaine vacance. Apparemment ce sont des cl7 que j'ai actuellement ça devrai pouvoir se revendre je pense. Sur ce, je passe en résolu.
0