Comment remplacer la vitre d'ecran d'un iPhone 5 ?

Résolu/Fermé
TrueGamer Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 15 mars 2013 à 18:47
 GalinetteFR - 4 déc. 2016 à 14:24
Bonjour, alors tout d'abord j'ai un iphone 5 noir que j'ai fait tomber , la vitre c'est malheuresement brisée mais le tactile et le LCD sont encore en bonne état , donc j'ai tout d'abord songer a remplacer le bloc entier mais vu les prix exhorbitants sa ne sera pa possible , mais alors j'ai apris sur un site que la vitre était dissociable du LCD/tactile et qu'ils la vendait pour seulement 26€ et des bouts de verres sur mon iphone tombent et d'autres non ... Il y aurait donc présence de colle donc moyen de dissocier ce fameux bloc , j'aimerais avoir vos avis :)
Merci de vos futures réponses :)



A voir également:

13 réponses

TrueGamer Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 12
15 mars 2013 à 20:22
Up :D
10
Bonjour,

J'ai déjà réparé plusieurs iPhone (4, 4S, 5...) et malheureusement sur ces modèles l'écran LCD et la vitre ne sont pas dissociable. Les sites proposant le LCD seul sont tout simplement des arnaques !

L'écran de l'iPhone 5 est simple à changer une dizaine de minutes te suffiront à le faire. Voici un tuto qui t'explique comment faire : http://www.sosav.fr/guides/mobiles/iphone/iphone-5/reparation-ecran/
2
bonjour as tu changer ta vitre sans probleme merci
1
BONJOUR , alors pourquoi la vitre se vend elle seule si on ne peux pas ? , si on peux mais c'est très difficile j'ai trouver des vidéos sur youtube...
1
Bonjour, pourrais-tu m'envoyer les liens des vidéos de Youtube ?
0
weylin030 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 12:51
bonjour,
elle se vend seule parce qu'il est effectivement possible de changer uniquement la vitre sauf que dans ce cas:

1/ il faut être bon ou être motivé ^^ ( ne pas être à sa 1ere reparation iphone)
2/ avoir le matériel ( decapeur thermique,caisson..)
bref l'intervention prend pas mal de temps alors que changer tout le bloc prend 10min à tout casser.
donc au final même si l'on porte son iphone chez un proffessionnel si on se sent pas de le faire soit même, ça revient moins cher de changer tout le bloc ( vitre+lcd ) que de changer uniquement la vitre et que le gars doive y passer 2h dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

pour séparer un écran tactile ( ou vitre ) d'un LCD , je vous conseille d'utiliser une lame de rasoir plate, du type de celles utilisées par nos Papas ou Grand Péres. Pas besoin d'un séche cheveux ou d'un pistolet à air chaud Seule contrainte, protéger l'autre côté de la lame afin de ne pas s'entailler les doigts. Je viens d'expérimenter le moyen pour dissocier les 2x éléments d'une tablette 10" ASUS, Le résultat est bluffant.

Bon courage
1
Bonjour,

Tuto vidéo pour remplacer la vitre tactile uniquement sans machine:

https://youtu.be/kdeuyqQLdC8

A bientôt

Galinette
1
TrueGamer Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 12
16 mars 2013 à 13:40
Up ?_?
0
TrueGamer Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 12
16 mars 2013 à 20:24
...
0
Bonjour j'ai eu le même problème que toi avec mon iPhone cinq blancs as-tu réussi à changer la vitre uniquement
0
Bonjour j'ai eu le même problème que toi avec mon iPhone cinq blancs as-tu réussi à changer la vitre uniquement
0
Bonjour j'ai eu le même problème que toi avec mon iPhone cinq blancs as-tu réussi à changer la vitre uniquement
0
Il est parfaitement possible de réparer soit même la vitre seule, on en trouve facilement sur eBay,
sa demande un peu de patience.
On trouve beaucoup de tutos sur Youtube.
La colle uv sur ebay ou ici les bons dosages : www.uvlocaglue.fr

Courage !!
0
jo44300 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
8 sept. 2014 à 11:03
Bonjour, il est possible de remplacer uniquement la vitre mais le matériel nécessaire est extrêmement couteux (compter 3000 a plus de 10000 euros), pour décoller la vitre proprement remettre les films entre la vitre et le lcd, et la machine pour supprimer toutes les bulles d'air.

Si vous ne souhaitez pas investir autant je vous recommande d'apporter ou d'envoyer votre mobile à Nantes Mobile Services
http://www.nantes-mobile-services.fr/produit/iphone-5-nantes-remplacement-vitre/

Cordialement
0
C'est drôle de voir que toutes les solutions quand c'est soit disant impossible se termine avec un lien commercial...
0
Effectivement, un ahuri tel que vous pense t'il réellement que ça peut fonctionner ?
Monsieur je vous invite à revoir vos formations commerciales, ou d'aller à l'école pour commencer.
0