Déployer Win7 sur un de mes postes

Résolu/Fermé
Mrico Messages postés 139 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 15 mars 2013 à 18:04
Mrico Messages postés 139 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 19 mars 2013 à 16:33
Bonjour,

Voici mon problème que je ne sais pas comment résoudre.
J'ai sur un de mes postes VMware ou je fais tourner un environnement de test avec 2 serveurs :
- un serveur AD/DNS/DHCP (Server 2008)
- un serveur WDS (serveur 2008)
avec 2 postes tests : un XP et un 7.
J'ai une image wim sur mon WDS. J'ai booté en PXE avec un de mes postes tests sans problème et l'installation s'est faite.

Je voudrais maintenant booter sur un de mes postes physiques (un netbook). J'ai donc sorti mon WDS de l'environnement de test pour le mettre sur mon réseau physique avec ma box et une IP fixe. Je ping ce serveur, mon serveur ping mon poste.
J'ai configuré mon netbook pour booter sur le réseau, ce qu'il fait, mais ne trouve pas l'image de boot du WDS. Lorsque je retourne sur ce dernier, il est sorti de mon domaine de test (normal) et donc je n'ai plus la configuration (plus d'image de boot, d'installation)

Question que je me pose : la box faisant DNS et DHCP, j'ai tout ce qu'il me faut pour effectuer cette installation. Puis-je faire ceci sans faire partie du domaine ? mon réseau physique avec ma box ne fait pas partie d'un domaine.

Merci (en espérant avoir été clair)

A voir également:

1 réponse

Mrico Messages postés 139 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 3
19 mars 2013 à 16:33
J'ai réussi à faire mon boot PXE sur mon réseau physique.
J'ai juste mis mon serveur WDS sur le controleur de domaine et cela passe tout seul
0