Créer un serveur avec accès à distance

Fermé
ptinoel - 15 mars 2013 à 17:16
 Ptinoel - 18 mars 2013 à 20:47
Bonjour,

Mon but est de créer un serveur. Jusque là rien de bien compliqué ...
Je voudrai y stocker des fichiers comme des films, des images etc.
Le but de ma question est comment le configurer pour y avoir accès à distance depuis un autre réseau que le réseau où se trouve le serveur ?
J'ai cherché sur les forum pour savoir le configurer mais je n'ai rien trouvé de correct.

Est-ce que je peux y brancher un DDE ?

Je possède une version de Windows Server 2012.

Merci et bonne journée.

A voir également:

3 réponses

fabrevirgil Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 25
15 mars 2013 à 17:22
Conseil: Utilise DropBox.
C'est un logiciel qui sert à avoir un dossier "En ligne" en tout temps !
Super utile!
0
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
15 mars 2013 à 18:04
Bonsoir,

Je penses que tu dois te tourner vers la création d'un réseau VPN sous Win7.
En basant ta recherche sur "tutoriel créer un réseau vpn windows 7" à l'aide d'un moteur de recherches, tu devrais trouver ton bonheur.
Etant donné que tu possèdes déjà Windows Server 2012 (propriétaire donc payant), je ne peux pas te conseiller Freenas (opensource et gratuit) dont le système d'exploitation basé sur Linux BSD et qui possède la particularité de tenir sur une clé USB 8Go.
Cdlt.
ReDLoG
0
Salut !
Tu pourrais m'en dire plus sur Freenas ?
AU pire je peux changer mon Windows Server obtenu "légalement" contre un FreeNas peut être plus facile à configurer ...
Mon but est surtout de mettre en réseau mon disque dur externe et y accéder de l'extérieur.

Bonne soirée.
0