Numériseur audio vidéo

Fermé
patipi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 15 mars 2013 à 15:32
 patipi - 20 mars 2013 à 11:20
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un numériseur audio vidéo Grabbino; soit disant très facile d'utilisation ! j'ai installer le logiciel sur mon ordi et j'ai branché les cables jaune, rouge et blanc à mon camescope par le port USB sur mon ordi. Mais lorsque je veux faire la capture d'images, il s'agit des images de ma webcam (donc moi puisque je suis en face de mon ordi !) et impossible d'obtenir la vidéo de mon camescope ! le mode d'emploi est très succint ou emploie des termes techniques que j'ai du mal à comprendre ! Pouvez-vous m'aider ?? Merci beaucoup.



A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
15 mars 2013 à 20:20
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec un logiciel de montage
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique avec le logiciel de montage
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il se revend facilement sur le web quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html

0
patipi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 15:02
Merci beaucoup Glandu pour votre réponse.
Malheureusement, je crains fort d'avoir acheté l'appareil "exotique" dont vous parlez : clef USB avec 4 fils !
J'ai cependant fini par capturer les images de mon camescope mais elles apparaissent en noir et blanc (j'ai bien sélectionner PAL pour la couleur !), et je ne peux pas les enregistrer !!. C'est la galère !
Je sens que je vais devoir changer d'appareil et suivre vos conseils ou peut être tout laisser tomber car j'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de technique.
Je vous remercie quand même d'avoir eu la gentillesse de me répondre.
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
18 mars 2013 à 20:40
bonjour j'ai une solution pour une autre marque tentez de la transposer
Pour ceux qui ont acheté une clé Easycap DC60++ et qui galèrent parce qu'elle lit vos vidéos en noir et blanc, la solution trouvée:
Branchez votre clé sur votre Pc (ceci est important),ouvrez votre programme honestech, puis clic sur réglage vidéo(logo ressemblant a 2 écrous),un fenêtre s'ouvre, puis clic sur commande, une autre fenêtre s'ouvre puis sélectionnez sur le petite flèche noire, clic sur PAL_B puis faites défilé jusqu' à SECAM L_1 puis clic sur appliquer et ok, tout en faisant défiler votre vidéo vhs.
Le tout est en couleur!!!!
J'espère que cela vous sera d'un grand secours
0
Merci encore Glandu. J'ai soumis le problème et votre solution à mon mari; apparemment cela a marché, puisque j'ai maintenant la couleur et je peux enregistrer. Super !
Grand merci et bonne journée.
0