Comment supprimer une page "pleine" dans word

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
-
Messages postés
55093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de supprimer une page ayant du contenu dans Word.
Je voudrais supprimer des pages dont le contenu ne sert à rien sur un document volumineux comme quand on supprime des slides dans Powerpoint.

Merci.

A voir également:

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
1
Supprimer le contenu en surlignant est trop long.

J'ai une vision plus rapide en passant par la barre de navigation. Apparemment ça ne marche pas et Word n'est, semble t-il, pas fait pour ça. (A moins du contraire).

Je voudrais donc faire comme avec les slides sur le bandeau gauche de Powerpoint : supprimer des pages dont le contenu ne sert à rien sur un document volumineux !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2017
3
slt. je comprend pas t'a pas essayé de supprimer simplement le contenu? ou alors je comprend pas.
Messages postés
55093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
17 017
Bonjour.

"Supprimer le contenu en surlignant est trop long." : c'est pas banal !

Méthode 1= Clic devant la première lettre de la page ; index gauche sur la touche [shift] ; clic après la dernière lettre de la page.

Méthode 2 = Clic dans la marge gauche (le pointeur passe en forme de grosse flèche) pour sélectionner la première ligne et descendre jusqu'à la dernière soit en glissant avec la souris, soit avec [shift] et la touche de direction [vers le bas].

Les logiciels Word et PowerPoint sont fondamentalement différents entre eux ainsi qu'avec Excel, Outlook, Access et Publisher ; c'est bien pourquoi ils ne constituent pas un logiciel unique. Il ne faut donc pas espérer que certaines manipulations exécutables dans l'un puissent se retrouver dans l'autre ...
Tu pourrais toujours essayer d'insérer ton fichier Word dans PowerPoint, utiliser ta technique préférée de suppression des slides, et reconvertir le fichier en document Word en vérifiant que certaines fonctionnalités n'ont pas été altérées (mise en forme, mise en page, numérotation des chapitres, pagination, notes de bas de page, index).

Bon travail !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂