Disque dur freebox V6 n'apparaît pas dans explorateur windows
pg5390
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
jgab -
jgab -
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur et j'aurais besoin de conseils concernant ma freebox server et son HDD.
Je voudrais que ce disque dur apparaisse dans mon explorateur réseau en tant que lecteur comme C ou D par exemple mais la procédure que j'utilise et qui est celle utilisée normalement pour le voir ne fonctionne pas. Je ne peux transférer sur le disque dur que par l'intermédiaire du serveur ftp Filezilla, alors que, normalement, on peut accéder au disque dur de la freebox server depuis l'explorateur windows !( il suffit de créer un lecteur réseau ).
je vois mon disque dur sur le playeur, rubrique " disque" mais quand je vais dans ma freebox.freebox.fr pour voir le Nas, il m'indique que le disque est arrêté ?
Il est cependant indiqué comme actif ailleurs.
De plus, tout est configuré correctement au niveau des transferts de fichiers!
Merci pour votre aide.
Je suis nouvel utilisateur et j'aurais besoin de conseils concernant ma freebox server et son HDD.
Je voudrais que ce disque dur apparaisse dans mon explorateur réseau en tant que lecteur comme C ou D par exemple mais la procédure que j'utilise et qui est celle utilisée normalement pour le voir ne fonctionne pas. Je ne peux transférer sur le disque dur que par l'intermédiaire du serveur ftp Filezilla, alors que, normalement, on peut accéder au disque dur de la freebox server depuis l'explorateur windows !( il suffit de créer un lecteur réseau ).
je vois mon disque dur sur le playeur, rubrique " disque" mais quand je vais dans ma freebox.freebox.fr pour voir le Nas, il m'indique que le disque est arrêté ?
Il est cependant indiqué comme actif ailleurs.
De plus, tout est configuré correctement au niveau des transferts de fichiers!
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Ma freebox n'apparait plus sur mon pc
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
40 réponses
OK, mais je pense qu'il faudra tout réinstaller les drivers.
Je me demande si je ne vais pas formater et installer Win 7. Le poste où je l'ai fonctionne magnifiquement.
Tu me demandais si autres problèmes ? oui
Dans le centre de gestion et partage ( zone de notification ) près de l'horloge, dans " partage et découverte" personnalisation des fichiers , je ne peux pas activer le partage de ces fichiers : je reviens toujours sur le mot " personnalisé" alors que je peux modifier tout le reste ? Bizarre, non ?
La configuration réseau est assez problèmatique, je pense.
Je me demande si je ne vais pas formater et installer Win 7. Le poste où je l'ai fonctionne magnifiquement.
Tu me demandais si autres problèmes ? oui
Dans le centre de gestion et partage ( zone de notification ) près de l'horloge, dans " partage et découverte" personnalisation des fichiers , je ne peux pas activer le partage de ces fichiers : je reviens toujours sur le mot " personnalisé" alors que je peux modifier tout le reste ? Bizarre, non ?
La configuration réseau est assez problèmatique, je pense.
re
tu as bien cette page https://www.cjoint.com/c/CCqkzkLUjXE
sur mon pc, je peux modifier ce que je veux...
pour w7, il te faut 1 nouvelle licence
@+
tu as bien cette page https://www.cjoint.com/c/CCqkzkLUjXE
sur mon pc, je peux modifier ce que je veux...
pour w7, il te faut 1 nouvelle licence
@+
Pour win 7 il est encore cher et je me demande si je dois acheter une version complète oem ou une version totale.
C'est bien la bonne page avec ces configurations :
recherche réseau : activée
partages fichiers : personnalisé ( c'est là le Hic )
dossiers publics : désactivé
partage imprim : activée
partage protégé par MDP : désactivé
partage fichiers multimédias : activé
C'est bien la bonne page avec ces configurations :
recherche réseau : activée
partages fichiers : personnalisé ( c'est là le Hic )
dossiers publics : désactivé
partage imprim : activée
partage protégé par MDP : désactivé
partage fichiers multimédias : activé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
j'ai trouvé ceci pour ton problème
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/probleme-reseau-vista-sujet-10863-1.htm
sur ce message VaxX712 21 Mars 2009 13:59:55
@+
j'ai trouvé ceci pour ton problème
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/probleme-reseau-vista-sujet-10863-1.htm
sur ce message VaxX712 21 Mars 2009 13:59:55
@+
j'ai vu ce que tu as trouvé, je l'ai appliqué et on revient au même point 'serveur " est déjà en automatique .
Quand je fais' activer les fichiers, ok, il revient sur personnalisé
Quand je fais' activer les fichiers, ok, il revient sur personnalisé
re
regarde si cette procédure peut te venir en aide
https://www.groobax.com/partage-de-dossiers.html
@+
regarde si cette procédure peut te venir en aide
https://www.groobax.com/partage-de-dossiers.html
@+
Quelle bellle réponse.
Etant donné que ton message comporte pas mal de pages à essayer, je le ferai dans la journée. Je te remercie et, si une autre idée lumineuse te vient à l'esprit, n'hésite pas à me l'envoyer. Je quitte le pc.
ps : Si tu as le temps, regarde sur le web avec comme recherche de page '' je ne vois pas le disque dur du freebox serveur sur le pc '' et tu t'apercevras que je suis loin dêtre le seul à avoir ce genre de problème.
Merci encore. On se reverra dans quelques temps. Bon WE.
pg5390
Etant donné que ton message comporte pas mal de pages à essayer, je le ferai dans la journée. Je te remercie et, si une autre idée lumineuse te vient à l'esprit, n'hésite pas à me l'envoyer. Je quitte le pc.
ps : Si tu as le temps, regarde sur le web avec comme recherche de page '' je ne vois pas le disque dur du freebox serveur sur le pc '' et tu t'apercevras que je suis loin dêtre le seul à avoir ce genre de problème.
Merci encore. On se reverra dans quelques temps. Bon WE.
pg5390
Bonjour,
Je me trouve dans le même cas que vous et je voulais savoir si vous aviez enfin trouvé une solution...j'ai cherché dans pas mal de forum et je suis tombé sur votre demande d'aide, mais vous ne dites pas si votre problème est résolu.
Merci pour votre aide.
Je me trouve dans le même cas que vous et je voulais savoir si vous aviez enfin trouvé une solution...j'ai cherché dans pas mal de forum et je suis tombé sur votre demande d'aide, mais vous ne dites pas si votre problème est résolu.
Merci pour votre aide.
J'ai eu le même souci. Pour le résoudre, il m'a suffit d'éteindre tous mes ordis du réseau, de rebooter la box et de relancer mon PC une fois la box synchronisée.
Le problème chez moi s'est produit après une coupure de courant. En fait je pense que ma box (étant en DHCP) a réattribuée une adresse IP différente de celle avec laquelle elle avait l'habitude de communiquée. Du coup mon seven n'a pas suivi.
Le problème chez moi s'est produit après une coupure de courant. En fait je pense que ma box (étant en DHCP) a réattribuée une adresse IP différente de celle avec laquelle elle avait l'habitude de communiquée. Du coup mon seven n'a pas suivi.
Bonjour,
J'ai eu le même soucis après une coupure de courant.
Je m'en suis sorti comme ceci :
invite de commande (cmd pour les intimes)
> ipconfig /renew
... et le dossier FREEBOX_SERVER est ré-apparu dans l'explorateur.
J'ai eu le même soucis après une coupure de courant.
Je m'en suis sorti comme ceci :
invite de commande (cmd pour les intimes)
> ipconfig /renew
... et le dossier FREEBOX_SERVER est ré-apparu dans l'explorateur.
bonjour
voila je suis dans le meme cas de figure et je ne comprend pas tres bien
la solution .
pouvez vous developper s il vous plait?
merci
voila je suis dans le meme cas de figure et je ne comprend pas tres bien
la solution .
pouvez vous developper s il vous plait?
merci
Bonjour,
Je rencontrais le même pb sur W10 jusqu'à ce que j'essaye les solutions proposées par Helyxio et Dinozzo38.
J'ai fait un ipconfig/renew puis j'ai affiché tous les dossiers cachés dans Réseaux.
Merci pour votre aide,
Je rencontrais le même pb sur W10 jusqu'à ce que j'essaye les solutions proposées par Helyxio et Dinozzo38.
J'ai fait un ipconfig/renew puis j'ai affiché tous les dossiers cachés dans Réseaux.
Merci pour votre aide,
J'ai bien procédé comme tu le dis mais, au moment où je tape les deux \\, le message suivant apparaît :
erreur réseau.
windows vista ne peut pas accéder à \\freebox. Vérifier l'orthographe. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquer sur diagnostiquer. Ce que j'ai fait et cela écrit :
problème qui ne peut être résolu . Contacter administrateur réseau ou votre fournisseur internet
Je précise que tout fonctionne comme vous dites sur mon autre portable. Le routeur freebox est actif
erreur réseau.
windows vista ne peut pas accéder à \\freebox. Vérifier l'orthographe. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquer sur diagnostiquer. Ce que j'ai fait et cela écrit :
problème qui ne peut être résolu . Contacter administrateur réseau ou votre fournisseur internet
Je précise que tout fonctionne comme vous dites sur mon autre portable. Le routeur freebox est actif