Portable "gamer" pour 650€

Résolu
Tioul Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tioul Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Voici mon challenge, étant appelé à plutôt beaucoup bouger et quitter le nid familiale, je suis à la recherche d'un nouveau pc portable. Voici la machine sur laquelle je me trouve (sauf que j'ai 1Go de RAM en moins =P ) :
http://www.laptopspirit.fr/88792/toshiba-satellite-c660d-104-156-pouces-a-299e-apu-fusion-zacate-4-go-500-go.html

Donc voila, je cherche un pc qui tienne la route, sur lequel je puisse faire tourner quelques jeux, pas de gros jeux demandant de super pc, simplement, que des jeux qui tournaient difficilement sur mon Toshiba, puissent être plus fluides (minecraft, seigneur des anneaux online pour ne citer que les plus utilisé )

Je cherche un pc avec un écran entre 15" et 16", voire 17" mais ce n'est pas le plus important.

J'aimerais un processeur et une carte graphique séparés, comme processeur, je pense qu'un i5 ferait l'affaire.

On m'a dit que 4Go suffisait, mais s'il y a un peu plus, je suis preneur !

Nécessaires aussi sont la webcam et le micro intégrés, ainsi qu'un lecteur cd/dvd (j'ai eu la surprise de voire que ce n'est pas présent sur tout les portables)

Voilà ce vers quoi je me suis pour l'instant tourné: (j'ai vus que certains sont fâchés avec médion, mais un ami en a 2 et il me les conseille =P )
https://www.medion.com/fr/accueil/

Donc si vous avez mieux, je suis preneur
Je me suis fixé 6750-685€ au grand maximum

(PS: J'accepte aussi le sponsoring et des dons pour mettre un peu plus de sous =P )
A voir également:

6 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Bonjour,

tes liens ne fonctionnent pas.
0
Beurco Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

[HS] Y'a rien à faire... L'évêque dégaine décidément plus vite que moi ^^ [/HS]
0
Tioul Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai changé les liens, excusez moi =)
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

pas de soucis ^^
0
Beurco Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pas trop convaincu par le PC qu'on t'a conseillé =/
En soi le processeur et la Graphique sont pas mal, mais j'ai jamais entendu parler de la marque, et les 8Go de Ram en 1333Mhz me font un peu peur... 4Go en 1600Mhz c'est mieux je pense, l'ami Bishop s'y connait mieux que moi je pense.

Soi dit en passant si t'as un peu de temps devant toi, le Asus qu'il t'a linké vaut le coup, je suis bluffé (décidément elles envoient le pâté leurs séries N chez Asus :o)
0

Salut !

https://www.materiel.net/produit/201209120031.html ?

Pour le jeu ta config sera un peu "serrée" dans cette gamme de prix.

Ce PC est pas mal (i5 pas dégueulasse, Ram à 1600Mhz, GT635m). Le seul soucis qu'il ait à mon gout c'est le HDD 5400rpm, mais bon, c'est pas la mort (:
0

sinon tu as ça :
http://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/Home/1-Produits/752-Ordinateurs-reconditionnes/753-Ordinateurs-portables-reconditionnes)/90N1RL118L598KVL954U-ASUS-N73SV-ordinateur-portable-reconditionne--17.3--Intel-Core-i5-2410M--4Go-RAM--1000Go-HDD.aspx

grand écran, 1go en 7200tpm, assez bon proc, petit carte graphique dédiée pour 600€

edit: qui est en rupture de stock bien entendu...
0

Et bien je dois dire que le medion n'a pas l'air si mal.

Le soucis avec medion, c'est que certains composants sont vraiment low cost (souvent la carte mère, ram, etc...) et que ça peut engendrer des soucis.

mais mon 1er ordinateur était un medion, je l'ai acheté en 2003 et il fonctionne toujours. Certes depuis quelques années il ne sert pratiquement plus, mais il est toujours là, malgré tout ce qu'on peut dire sur cette marque.
Au bout d'environ 2 ans, mon ventirad m'a laché, j'ai du le changer, c'est le seul composant qui a vraiment posé soucis.
Sinon j'ai ajouté un peu de ram, une carte d'acquisition vidéo, la carte graphique n'était pas mauvaise du tout... bref, c'était mon 1er ordinateur et je n'ai pas été déçu du tout.
0
Tioul Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous vous contredisez =P
Mais il est vrai que les avis sur un pc dépendent de l'expérience de celui qui le donne, et la réputation de la marque, sur un partie du forum, médion est décrié:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25595598-pc-portable-medion-avis

Mais dans un sens, c'est un bonne marque dans d'autres pays, et s'ils sont là, c'est que ce n'est pas totalement nul, surtout qu'il se sont fait rachetés pour quelques 230 millions d'euros, preuve pour moi de leur bonne santé.

Après je ne m'y connais pas grand chose, mais un processeur Intel Core chez Asus ou chez Médion ne reste-t-il pas un processeur Intel Core? Avec la même qualité, sortant des mêmes usines de production?

Pour la RAM, pouvez-vous m'expliquer? Une RAM élevée avec un plus faible cadencement est moins efficace qu'une RAM plus faible avec un plus gros cadencement? Ca se joue au niveau de la chauffe?
0

Comme je disais, je ne connais pas Medion, je préfère donc laisser les gens qui ont testé donner leur avis.

Pour ce qui est du processeur / Carte graphique, comme tu le dis, un Intel reste un Intel, idem chez Nvidia.

La Ram est par contre une autre histoire. Comme souvent il est difficile même en théorie de donner avis juste sans avoir fait de calculs préalables. Logiquement une Ram avec une fréquence plus haute ira plus vitre, mais tout aussi logiquement, plus on met de Ram plus ça va vite. On retrouve le même problème sur les cartes graphiques (1Go DDR5 ou 2Go DDR3 ?)
J'espère que des personnes ayant déjà fait des tests pourront nous éclaircir là dessus (ouaip, ça m'intéresse aussi).

Après, comme l'a dit ThEBiShOp, la peur que j'ai chez Medion c'est les composants noname, et la Ram peut aussi en faire partie...
0

Je me contredis ? Quand ça ?

Les composants c'est un peu compliqué, même s'il y a des circuits communs, notamment sur les cartes graphiques, de nombreux constructeurs utilisent ces circuits et proposent des cartes qui utilisent donc des circuits communs (ça on commence à le savoir à force que je le répète ^^), mais aussi de nombreux composants qui leurs seront propres, ils ont une certaine liberté à ce niveau et ça ne facilite pas la compréhension.

les composants peuvent présenter des caractéristiques techniques similaires, mais être de qualité très différente, on le voit surtout sur la ram, sinon tout le monde vendrait sa ram au même prix, ce qui est loin d'être le cas.
S'ajoute à ça des technologie de refroidissement par exemple...
0

/quote Je me contredis ? Quand ça ?

Tu dis que le Medion à l'air pas mal, et moi qu'il ne m'a pas trop convaincu (:
0

ok, je croyais qu'il disait que je me contredisais moi même ^^

Par contre, plus on a de ram, plus on a de mémoire, la vitesse ne change pas elle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"- Windows 8 ou toutes autres éditions disponibles
- Technologie audio SonicMaster Lite pour une excellente qualité de son
- Technologie Super Hybrid Engine II avec fonctionnalité Instant On pour une sortie de veille en 2 secondes et 13 jours de mise en veille
- Pavé tactile intelligent pour une utilisation plus naturelle et intuitive
- Clavier chiclet pour assurer un bon confort de frappe et une grande résistance
- Lecteur de disque intégré"

Asus c'est propre ^^ Je le conseille souvent mais je pense que c'est justifié.

Petit détail que je n'avais pas remarqué : Batterie 4 cellules pour 15,6" c'est peu... Mais le Médion à une batterie 6 Cellules pour 17" Ce qui est peu aussi... Mais sans doute un peu moins. Pas 100% sûr pour autant.
0

Bon, bin finalement, je n'ai pris ni l'un ni l'autre...
Je suis tombé sur celui-ci, sur la Fnac:
http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L870-16G-17-3-LED-Blanc/a4729189/w-4#ficheDt

D'occasion, provenant des stocks et jamais utilisé, à 650€ frais de livraison compris au lieu de 800€, tout ca parce que l'emballage est abimé, j'ai la garantie 1an fnac en guise de sécurité =D
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Tioul

pas la peinz d' aller jusqu'au i7

la FNAC , il faut avoir un magasin sous la main , pour le SAV

15,6", Ordinateur portable Asus K55VJ-SX180H = 698,89 €
i5-3230M (2,60 GHz), 4 Go, GT 635M, 750 Go
https://www.materiel.net/produit/201212110059.html
tu peux rajouter une barrette par la suite

de toute façon , il faut déclarer son achat sur le site du fabricant
souvent une assistance téléphonique gratuite est offerte

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Dans un périmètre d'une heure de route autour de chez moi, je dois avoir au minimum 3-4 Fnac =P
J'ai acheté le toshiba, il restait dans mon budget, (devenant le moins cher des pc) et proposait une qualité et des performances qui me conviennent amplement, mes amis référents en informatiques m'ont parlé de bonne affaire, j'ai donc suivit =D
Et merci de votre aide !
0