Équipement montage vidéo professionnel

Fermé
Oskrl Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 04:38
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 15 mars 2013 à 22:41
Bonjour,
Je souhaiterai monter des films de qualités professionnelles ou presque. J'utilise en ce moment un MacBook Pro 13" 2.53 GHz et 4GB de RAM avec final cut pro mais je trouve que l'ensemble rame beaucoup trop ! J'ai essayer avec le nouveau MacBook Pro 15" rétina et c'était toujours limite ... Que me conseillez vous comme achat d'ordinateur ? Je suis plustôt "apple addict" mais je suis près à faire le saut chez windows pour avoir un PC fixe de course ! Avez vous une tour à me conseiller ? Avez vous également un écran à me conseiller ? Quel logiciel je peut trouver pour windows qui équivaut à final cut pro dont je suis amoureux ? Ou est-ce que vous me conseillez d'acheter "simplement" un mac pro ? De plus les intels xeon sont-ils de bon processeur pour ce type d'usage où est-ce qu'il vaut mieux des intel i7 ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Je suis désolé pour les nombreuses questions, mais je suis un peu perdu dans cet immense marché.
Bonne journée à tous !


A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 15/03/2013 à 09:51
Bonjour je pense que vous aurez d'autres réponses vous avez déjà convenu que malgré que Mac fait plus avec moins faire du montage avec un portable c'est pas l'idéal il n'est pas nécessaire de changer d'univers voici un exemple correct au niveau de la ressource processeur,et mémoire vive
http://www.inmac-wstore.com/produits/p2643623/apple-imac---core-i5-3-2-ghz---moniteur---led-27-.htm
pas parfait à mon avis au niveau des disques durs car il faut séparer la fonction vidéo mais si le pc ne servirait qu'au montage pourquoi pas
le fait de changer de logiciel de montage est assez déstabilisant et je n'ai que des configurations avec Windows pour fixer la barre

Les camescopes « grand public » actuels(et même semi pro) ont opté pour un format indigeste au montage pour de petites configurations ordinateurs le AVCHD (avc h264)
Il est convenu de compter sur un processeur quad core à 3ghz mini (comme i5 7500k voir un I7) sur Seven 64bits pour avoir plus de 4 go de mémoire( deux barrettes de 4go), un gros disque dur 7200t ou une partition du disque dédié à la vidéo je conseille aussi une carte SSD de 80go pour le systême et les logiciels
La carte graphique incluse dans le processeur(sandy bridge) est suffisante pour le montage et l'affichage HD une autre carte graphique est utile qu'en cas de gros logiciel de jeux 3d
Un logiciel de montage grand public autour de 100€€ capable de monter avec ce codec incontournable et exporter en HD 1920 x1080 à 23000/30000 kb/s de bitrate ce qui fait des fichiers de haute qualité mais très volumineux , 1go les 5minutes toutes autres contorsions seront sources de galères

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 320
15 mars 2013 à 10:55
en plus de glandu la ref du macpro est "md 771f/a" c est une tour en intel xeon
en portable macbook pro ref "zomc976a/f" intel i7
tarif env 5000€ en ce qui concerne windows les prix se suivent
les ref que j ai donné sont pour du materiel institutionnel (semi pro)
0
glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 15/03/2013 à 12:00
bonjour je pense que l'on peux faire moins de 5000€ pour le montage avec intel et windows
car la qualité professionnelle ne se résume pas au montage mais bien à la caméra et celui qui la porte

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 320
15 mars 2013 à 22:41
bonsoir glandu comme je l ai ecris se sont des ref institutionnel
donc tres bien equipé
par contre j ai mis la ref du produit de base (non modifié) et le portable est en prix de base a 2200 voir 2400 env
0