Aide pour supprimer le virus system repair

Fermé
olilulu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 14 mars 2013 à 19:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 mars 2013 à 12:21
Bonjour,

il y a 2 jours, nous avons été infectés par un virus, je crois qu'il s'agit " system repair". Notre bureau est devenu tout noir et tous nos fichiers ont disparu...
je viens de télécharger Malwarebytes pour scanner mon PC et je souhaiterais avoir de l'aide pour la suite.
merci pour votre aide
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17 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 mars 2013 à 19:42
Salut,

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.


[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!
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olilulu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
14 mars 2013 à 19:49
je viens de supprimer la liste des infections que Malwarebytes a détecté et voici le rapport d'analyses ( est-ce que je dois faire aussi la manip que vous me conseillez ?) :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.03.14.09

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
olilulu :: OLILULU-PC [administrateur]

Protection: Activé

14/03/2013 19:28:35
mbam-log-2013-03-14 (19-28-35).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 237796
Temps écoulé: 4 minute(s), 46 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 11
HKCR\CLSID\{11111111-1111-1111-1111-110011341191} (PUP.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\TypeLib\{44444444-4444-4444-4444-440044344491} (PUP.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Interface\{55555555-5555-5555-5555-550055345591} (PUP.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CrossriderApp0003491.BHO.1 (PUP.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{11111111-1111-1111-1111-110011341191} (PUP.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{11111111-1111-1111-1111-110011341191} (PUP.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{11111111-1111-1111-1111-110011341191} (PUP.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{11111111-1111-1111-1111-110011341191} (PUP.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110011341191} (PUP.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CrossriderApp0003491.BHO (PUP.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\INSTALLEDBROWSEREXTENSIONS\215 APPS (PUP.CrossFire.SA) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\Software\InstalledBrowserExtensions\215 Apps|3491 (PUP.CrossFire.SA) -> Données: Vid-Saver -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 5
C:\Program Files (x86)\Vid-Saver\Vid-Saver.dll (PUP.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\sASAjCWuus.exe (Trojan.FakeAlert.VRE) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\olilulu\AppData\Roaming\xmazrzrnbkrcpoiqfds3fc3nlaybl3bp2\svcnost.exe (Trojan.Ransom) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\olilulu\AppData\Local\Temp\snwclrye.exe (Trojan.VUPX.PL2) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\olilulu\AppData\Local\Temp\VidSaver11_20120508.exe (Adware.GamePlayLabs) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 mars 2013 à 19:56
oui fais RogueKiller.
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olilulu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
14 mars 2013 à 20:10
voici le rapport, merci !

RogueKiller V8.5.3 _x64_ [Mar 13 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : olilulu [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 14/03/2013 20:08:45
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 2 ¤¤¤
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : Root.MBR ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\windows\system32\drivers\etc\hosts



¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: WDC WD5000BPKT-75PK4T0 +++++
--- User ---
[MBR] bde7eb43aaf8c21a98a0d989bb921f90
[BSP] 90b291b25b2de5b54d6e1ce5a492a30e : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] DELL-UTIL (0xde) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 15000 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 30926848 | Size: 461824 Mo
User != LL1 ... KO!
--- LL1 ---
[MBR] 2401ce3d595b35a42a23cc8a2a450f15
[BSP] 90b291b25b2de5b54d6e1ce5a492a30e : Windows 7/8 MBR Code [possible maxSST in 3!]
Partition table:
0 - [XXXXXX] DELL-UTIL (0xde) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 15000 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 30926848 | Size: 461824 Mo
3 - [ACTIVE] NTFS (0x17) [HIDDEN!] Offset (sectors): 976744448 | Size: 10 Mo
User != LL2 ... KO!
--- LL2 ---
[MBR] 2401ce3d595b35a42a23cc8a2a450f15
[BSP] 90b291b25b2de5b54d6e1ce5a492a30e : Windows 7/8 MBR Code [possible maxSST in 3!]
Partition table:
0 - [XXXXXX] DELL-UTIL (0xde) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 15000 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 30926848 | Size: 461824 Mo
3 - [ACTIVE] NTFS (0x17) [HIDDEN!] Offset (sectors): 976744448 | Size: 10 Mo

Termine : << RKreport[2]_D_14032013_200845.txt >>
RKreport[1]_S_14032013_200748.txt ; RKreport[2]_D_14032013_200845.txt
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 mars 2013 à 20:14
Tes raccourcis etc sont visibles ?


[BSP] 90b291b25b2de5b54d6e1ce5a492a30e : Windows 7/8 MBR Code [possible maxSST in 3!]


Télécharge et installe Malwarebyte MBAR : https://www.malekal.com/malwarebytes-anti-rootkit-mbar-beta/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
Enregistre le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien pjjoint ici.


puis :


Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs




* Clique sur le bouton Analyse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT

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olilulu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
14 mars 2013 à 20:16
oui les raccourcis sont visibles sur le bureau
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olilulu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
14 mars 2013 à 22:12
Apres avoir scanné avec malwarebyte-mbar et supprimé les infections, une fenêtre s est ouverte avec la question : do you want to reboote the system ? j ai cliquer sur tes et depuis l ordi ne veut plus démarrer...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 mars 2013 à 23:18
aie, ça bloque où ?
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olilulu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 08:16
Ca bloque des le démarrage il y a le message Windows a détecté des erreurs et ne peut pas démarrer, nous avons lancer le programme de réparation proposé mais ca ne donne rien...une idée ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 mars 2013 à 09:06
tu peux lancer une restauration du système au démarrage ?
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p16684
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olilulu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 10:17
je peux lancEr le mode sans échec mais pas possible de saisir les formulescar Windows me propose : lancer l outil de redémarrage système (recommande) ou de démarrer Windows normallement j fais les 2 et a chaque on me me dit impossible de demarrer
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 mars 2013 à 10:21
parce que tu n'es pas sur le bon menu comme cela est expliqué sur la page.
Faut prendre Démarrer Windows normalement et faire F8 rapidement après.
Tu dois avoir le menu avec Réparer mon ordinateur.
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olilulu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 10:37
j ai bien fait ca puis invite de commandes en mode sans echec puis entrée mais apres Windows téléchargé des fichiers et a aucun moment je peux taper les commandes
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 15/03/2013 à 10:40
faut pas aller dans l'invites de commandes...
Faut aller sur réparer mon ordinateur.

Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p16684

plus haut j'ai dit :

parce que tu n'es pas sur le bon menu comme cela est expliqué sur la page.
Faut prendre Démarrer Windows normalement et faire F8 rapidement après.
Tu dois avoir le menu avec Réparer mon ordinateur.
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olilulu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 11:06
Ca y est je suis de options de recup du système, je choisis inviter. de commandes ou autre chose ? Restaurer le système ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 15/03/2013 à 11:17
Si tu es là : https://www.malekal.com/fichiers/windows/Reparer_Windows_Vista_Seven2.png
Faut prendre restaurer le système.

Si c'est autre chose, t'es tjrs pas sur le bon truc.
Sinon en invites lance rstrui.exe
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olilulu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 11:31
J essaye les deux et la même fenêtre s ouvre a chaque fois : aucun point restauration n a été créé sur le système de l ordipou créer un point
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 mars 2013 à 11:33
ha c'est balo.

Le mode sans échec fonctionne ou pas ?
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olilulu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 11:49
Non je ne sais plus quoi faire je reviens tjs au même messagl ordi ne peu pas démarrer....je vais devoir l emmener chez le médecin je pense, ca s
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 mars 2013 à 11:53
c'est quoi comme marque ?
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olilulu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 12:18
Un dell
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 15/03/2013 à 12:22
Regarde là : http://www.dell.com/support/troubleshooting/fr/fr/rc1077983/KCS/KcsArticles/ArticleView?&docid=DSN_353562&isLegacy=true pour remettre le PC d'usine.

Par contre, je ne sais pas si le programme formate et donc si tu peux perdre tes documents.
Tu peux tenter de les sauver avant avec un CD Live : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
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Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 19:45
Telecharge un antivirus gratuit ou payant comme tu veux ou va sur ce site qui te permet de faire un scan en ligne.

http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
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