Hal.dll un problème coriace !

Fermé
nabijkk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 19:06
nabijkk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 20:07
Bonjour à tous,

Alors voilà, ayant pour habitude de trouver des solutions à mes problèmes par moi-même (sur CCM par exemple) en informatique, là... je coince, mais je coince sérieusement !

J'expose le souci :

J'ai un Netbook qui avait tellement de mal (3 ans à peu près), que j'ai décidé de le formater un petit coup en y installant XP SP3 (ISO d'un ami)...
Et là, grosse galère...

En voulant l'installer via clef USB car pas de lecteur CD (manipulation que j'ai pourtant fait des dizaines de fois sur divers postes) je me retrouve avec CA :

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/3796-2009-10-22-221402-s-.png

Je suis désespéré, j'ai bien essayer quelques manips, mais rien y fait...

J'ai même reformater ma clef USB, puis remis l'ISO dessus, il m'a trouvé un autre soucis, mon Netbook ne me laisse même plus le choix entre la 1ère ou la 2ème étape de l'installation, il passe directement à la seconde partie, et ne peut rien faire puisque le fameux hal.dll est absent...

N'étant pas fainéant, j'ai cherché pendant des heures et des heures une solution, j'aimerai l'aide de personnes qualifiées qui pourraient réellement me rendre ce service qu'est REVEILLER LE NETBOOK !

Merci d'avance.

2 réponses

majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
14 mars 2013 à 20:01
Ca ressemble à un problème sous XP ?
Tu as bien FORMATE le disque dur ?
0
nabijkk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 20:07
J'ai mis ce post dans W7 car mon Netbook était sous W7 starter edition...
Le formater ?

...Euhhh c'est assez bête... j'ai toujours fonctionné de la manière suivante :

Je boot sur ma clef USB, et me laisse guider par l'assistant quoi.

Après, c'est vrai que c'est la première fois que j'installe un xp sur un W7, mais je ne sais d'où le problème vient, et ne trouve toujours pas de solution..
0