Time machine

Résolu/Fermé
kanolet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 11:51
kanolet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 15:46
Bonjour,
Je voudrais formater mon DD interne et réinstaller le contenu de mon DD ext , configuré Time Machine, sans passer par l'assistant de migration, car mon DD ext n'apparait pas.
J'ai fait une grosse bêtise hier sur mon Imac, perdu beaucoup de dossiers et fichiers, je voudrais retrouvé mon ordi comme lors de sa dernière sauvegarde.
J'ai peur de faire encore une bêtise et préfère demander avant car je ne suis pas sure de bien comprendre , surtout que mon disque de Time Machine n'est pas reconnu par l'assistant .
J'ai un IMAC sous SL 10.6.8.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.


A voir également:

3 réponses

Bonjour,


Essayons de clarifier les choses....


Il se peut que le disque Time Machine ne soit pas reconnu du fait de la "grosse bêtise" que vous avez faite. (j'ignore exactement quoi ... mais...)

Il se peut donc qu'une fois Mac OS 10.6 ré-installé proprement, le disque Time Machine soit à nouveau reconnu.

Mais, peut-être mieux,
en effet, il faut savoir que Mac OS 10.6 lors de son installation ne supprime pas les données existantes et personnelles déjà présentes sur le Mac?
En effet, Mac OS 10.6 fait par défaut une ré-installation qui s'apparente à ce qui existait autrefois sous l'appellation de l'option "Archiver et Installer".

Donc, je vous suggère de télécharger par avance cette mise à jour combinée, pour gagner du temps:
https://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Ensuite,
de mettre votre DVD d'installation Mac OS 10.6 dans le Mac, puis de redémarrer le Mac avec la touche C enfoncée jusqu'à l'apparition de la fenêtre d'installation, puis de lancer tout simplement l'installation de Mac OS 10.6

Redéfinissez impérativement votre compte utilisateur et mot de passe à l'identique de ce qui est actuellement.

Puis, quand le Mac est opérationnel, monter par double-clic l'image disque de la mise à jour combinée de Mac OS 10.6.8 que vous avez téléchargée en avance, et appliquer la mise à jour combinée en question.

Ensuite, quand c'est terminé, allez dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels...
pour terminer toutes les mises à jour restantes, il en reste toujours à faire depuis le site Apple.

Puis, quand c'est terminé, lancez Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque pour lancer une réparation des Permissions. Impératif.

Enfin, tentez l'utilisation de l'assistant pour récupérer ce qui est sur Time Machine du disque externe

Pour comprendre ou se trouve quoi, vous pouvez vous inspirer de cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Il s'agit d'une aide que j'avais créée pour une ré-installation de Mac OS 10.6 avec effacement du disque au préalable. Bien entendu, vous n'êtes pas concernée par un effacement du disque, mais le reste est valable.

Si par la suite, vous souhaitez réellement effacer le disque pour procéder à une ré-installation à partir de zéro, cette page vous sera également utile.

Bonne chance

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
1
kanolet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 13:19
Bonjour

Personne pour m'aider ??
Merci
0
kanolet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 15:46
Bonjour,

Et merci pour votre réponse que je vais garder bien précieusement.
Depuis ce matin de très bonne heure ,je lis à droite et à gauche pour trouver une solution claire et nette à mon problème. J'ai été déstabilisée par le fait de ne pas voir mon DD ext Time Machine sur assistant de migration.
J'ai fini par trouver en installant le DVD d'install, utilitaires de disque et configurer avec TIME MACHINE. Il a reconnu mon disque dur ext, et a remplacé directement les données de mon disque interne.
Je retrouve mon ordi tel qu'il était la dernière sauvegarde, il y a 4 jours !!
J'ai souvent l'occasion de vous lire sur ce même site, et j'apprécie beaucoup votre façon d'expliquer , votre patience , et toutes vos connaissances.
Merci encore pour le temps que vous m'avez consacré.
Je marque le sujet RÉSOLU.

A une prochaine fois.
0