Nouveau Imac 27' assez puissant ?

Hollynes Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jolyjump3r Messages postés 1833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je solicite votre aide car demain je vais acheter mon nouveau pc un Imac 27'
Cependant celui ci étant configurable j'aimerais savoir si l'Imac 27' est de base assez puissant pour faire tourner les derniers jeux actuellement en vente.

Je vous montre ici la configuration de base:

- Processeur quadricoeur Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
- 8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
- Disque dur Serial ATA de 1 To à 7 200 tr/min
- NVIDIA GeForce GTX 675MX avec 1 Go de mémoire GDDR5

Et voici ce que à la rigueur j'ajouterai sur l'Imac si cela le rendait VRAIMENT plus performant.
Pour 200€ de + : - Processeur quadricoeur Intel Core i7 cadencé à 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz

Pour 150€ de + : - NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5

Je ne pense pas rajouter de RAM, je pourrai le faire plus tard si cela me tente.

Ma question est donc la suivante: est ce que avec la configuration de base cet Imac 27' est-il assez puissant pour faire tourner correctement voir de maniére optimal des jeux comme SimCity, StarCraft 2 (Pas Farcry qui est trop gourmand et que je n'aime pas)
OU bien me faudrait-il soit prendre le processeur supérieur ou la carte graphique supérieur ou bien les deux ?

Un grand merci pour votre aide, je ne m'y connais pas vraiment en capacité informatique et autres.

Bonne journée
Hollynes.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Hollynes - 14 mars 2013 à 10:16
Bonjour, je solicite votre aide car demain je vais acheter mon nouveau pc un Imac 27' 
Cependant celui ci étant configurable j'aimerais savoir si l'Imac 27' est de base assez puissant pour faire tourner les derniers jeux actuellement en vente. 

Je vous montre ici la configuration de base: 

- Processeur quadricoeur Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz 
- 8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go 
- Disque dur Serial ATA de 1 To à 7 200 tr/min 
- NVIDIA GeForce GTX 675MX avec 1 Go de mémoire GDDR5 

Et voici ce que à la rigueur j'ajouterai sur l'Imac si cela le rendait VRAIMENT plus performant. 
Pour 200€ de + : - Processeur quadricoeur Intel Core i7 cadencé à 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz 

Pour 150€ de + : - NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5 

Je ne pense pas rajouter de RAM, je pourrai le faire plus tard si cela me tente. 

Ma question est donc la suivante: est ce que avec la configuration de base cet Imac 27' est-il assez puissant pour faire tourner correctement voir de maniére optimal des jeux comme SimCity, StarCraft 2 (Pas Farcry qui est trop gourmand et que je n'aime pas) 
OU bien me faudrait-il soit prendre le processeur supérieur ou la carte graphique supérieur ou bien les deux ? 

Un grand merci pour votre aide, je ne m'y connais pas vraiment en capacité informatique et autres. 

Bonne journée 
Hollynes.

Bonjour,

Laquelle de vos 2 demandes est-elle à retenir ?

Celle-ci présente ?

ou celle citée ci-dessous , dans ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27359898-pc-portable-jeu-avec-850eur-de-budget

Pc portable jeu avec 850€ de budget ? 
Hollynes - 14 mars 2013 à 10:20 

Bonjour, voici ou je solicite votre aide.  

Je recherche un pc portable car je manque de place chez moi pour pouvoir y placer un pc de bureau. Ce serait essentiellement un pc pour jouer non pas à des jeux comme FarCry (le dernier) mais plutôt SimCity, Call of Duty.  

Mes critéres sont les suivants pour un budget total de 850 €:  

-Ecran 17'  
-Pas de Windows 8 car apparement pas mal de jeux ne le supporte pas correctement.  

Je ne suis pas contraignant ce sont les seuls critéres qui m'interesse.  

Encore un grand merci pour vos propositions et votre aide.  

Bonne journée  
Hollynes. 

Cordialement.

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
1
Hollynes Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, celle de l'Imac est pour mon propre usage à mon domicile et celle du pc portable pour un ami qui s'y connait encore moins que moi.
Etant en congé, je compte aller demain en ville faire les deux achats et je me renseigne donc aujourd'hui.

Merci encore
Hollynes.
0
cillab Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bonjour
pour ce qui est de L'IMAC configurer comme cela c'est une FERRARI par contre si tu veut jouer en ligne,regarde ton débit moi j'ai un 27 de base nikel

par contre pour un pc à 850€ je pense pas que tu ais un cheval de course (je ne connais pas grand chose chez windows j'ai un lenovo T61 avec windows7 il ramme
il faut pas q'il y et le feux
0
jolyjump3r Messages postés 1833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

Les jeux ? Faudrait qu'il y en aient.
C'est pas plus simple une console ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

il y en a jolyjump3r https://www.macgames.fr/
0
jolyjump3r Messages postés 1833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

Je n'en doute pas, j'en ai moi meme quelques uns (tomb Raider, Rage,etc).
Mais pour jouer au dernier Tomb Raider force de constater qu'il faut une console.

Prenez vous un MacBook pour bosser et une console pour jouer.
0