Activation de Windows XP après sa fin de vie

Résolu/Fermé
Karagheuz - Modifié par vieu bison boiteu le 14/03/2013 à 10:23
 Karagheuz - 14 mars 2013 à 21:52
Bonjour,
Ma question es toute bête (j'espère ne pas faire un doublon, je n'ai rien trouvé dans ce sens)
J'ai certains vieux jeux (hors ligne) qui tournent sous xp, mais pas 7. Je me demandais si les serveurs d'activation de xp seraient toujours actif après la "mort" de xp, ou si il faudra avoir recours à des méthodes douteuses et peu fiables pour faire sauter l'activation.
Je connais aussi le mode compatibilité, mais je n'ai amais eu de résultat concluant avec.
Je suis preneur de toute astuce, même ( et en particulier) avec linux.
Merci d'avance.
Karagheuz




A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
14 mars 2013 à 10:18
Bonjour

Il est toujours possible d'activer XP, le support d'XP est arrêter mais pas le reste.

Il est aussi parfois possible de faire tourner des jeux "xp" sous seven" en mode compatibilité (je l'ai fait).

Linx propose des solutions pour faire tourner des jeux "windows" mais perso j'ai abandonné parce que soit les bon pilotes de gestion de carte ne sont pas toujours disponible, mais surtout les jeux supporté ne sont souvent que les jeux les plus "connus" donc pas ceux que je jouais.


0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
14 mars 2013 à 10:20
Quel est le jeu en question ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
14 mars 2013 à 10:31
salut Karagheuz

XP ne sera plus pris en charge pour les mises à jour Windows
mais cela ne signifie pas que tu ne pourras plus t'en servir

pour pouvoir réinstaller XP , il faudra travailler par image système "Ghost" en cas de crash du disque dur
l'activation de XP sera comprise avec l'image

à+
0
Merci pour vos réponses.
@madmyke : je dois avouer que je n'ai testé qu'une fois le mode compatibilité de 7 (@Bishop) : Tomb raider underworld) et je n'ai même pas pu faire marcher l'installeur. Pour ce qui est de celui de XP, je n'ai jamais rien pu en tirer. D'où ma question.

@Vieu bison boiteu : je déduis de ta réponse que les serveurs d'activation ne marcheront plus. Je vais donc me préparer un ghost d'un xp tout propre.

Merci à tous.
0