Tableau à partir des fichiers contenus dans un répertoire
Nick
-
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ce que je cherche à faire. J'ai un automate qui me produit des fichiers excel dans un répertoire donné. J'aimerais être en mesure de générer un tableau résumé à partir de données contenues dans les fichiers de ce répertoire.
Les noms de ces fichiers peuvent varier. Il faudrait donc que je scan chacun des fichiers contenu dans le répertoire en question.
Exemple, créer un nouveau tableau excel montrant les cellules 6-A à 6-G des x fichiers contenus dans le répertoire contenant les rapports.
Merci pour votre aide,
Nick
Voici ce que je cherche à faire. J'ai un automate qui me produit des fichiers excel dans un répertoire donné. J'aimerais être en mesure de générer un tableau résumé à partir de données contenues dans les fichiers de ce répertoire.
Les noms de ces fichiers peuvent varier. Il faudrait donc que je scan chacun des fichiers contenu dans le répertoire en question.
Exemple, créer un nouveau tableau excel montrant les cellules 6-A à 6-G des x fichiers contenus dans le répertoire contenant les rapports.
Merci pour votre aide,
Nick
A voir également:
- Tableau à partir des fichiers contenus dans un répertoire
- Tableau word - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
7 réponses
Bonjour,
Une idée, via une macro, boucle sur les classeurs du répertoire et copie le nom du classeur et les valeurs de la plage [A6 :G6] dans votre nouveau classeur.
Une idée, via une macro, boucle sur les classeurs du répertoire et copie le nom du classeur et les valeurs de la plage [A6 :G6] dans votre nouveau classeur.
Merci pour la réponse Pingou, cependant, j'aurais besoin d'être un peu plus orienté. Le fait est que je suis très néophite en ce qui a trait aux macro. Tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant c'était en utilisant l'enregistreur, pas de VB. Je dois apprendre et un coup de main pour débuter m'aiderait grandement.
Merci,
Nick
Merci,
Nick
Bonjour,
D'accord, je vous réalise un petit exemple (version Excel 2010).
Patience.
Salutations.
Le Pingou
D'accord, je vous réalise un petit exemple (version Excel 2010).
Patience.
Salutations.
Le Pingou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Wow ! Ça fonctionne très bien et c'est exactement ce que je voulais faire. Merci beaucoup!
Maintenant que j'ai accès au code, je dois mettre du temps pour me former et apprendre à coder ce genre de macro. Ça me sera très utile. Combien de temps croyez-vous qu'il faut passer pour apprendre à bien contrôler Excel et ces Macro (VB et enregistreur)?
Merci encore.
Nick
Maintenant que j'ai accès au code, je dois mettre du temps pour me former et apprendre à coder ce genre de macro. Ça me sera très utile. Combien de temps croyez-vous qu'il faut passer pour apprendre à bien contrôler Excel et ces Macro (VB et enregistreur)?
Merci encore.
Nick
Bonjour,
Merci pour l'information.
Il y a tellement de facteur à prendre en compte, alors je dirai comme Fernand Reynaud.... Un certain temps... !
Merci pour l'information.
Il y a tellement de facteur à prendre en compte, alors je dirai comme Fernand Reynaud.... Un certain temps... !