Tableau à partir des fichiers contenus dans un répertoire

Nick -  
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ce que je cherche à faire. J'ai un automate qui me produit des fichiers excel dans un répertoire donné. J'aimerais être en mesure de générer un tableau résumé à partir de données contenues dans les fichiers de ce répertoire.

Les noms de ces fichiers peuvent varier. Il faudrait donc que je scan chacun des fichiers contenu dans le répertoire en question.

Exemple, créer un nouveau tableau excel montrant les cellules 6-A à 6-G des x fichiers contenus dans le répertoire contenant les rapports.

Merci pour votre aide,

Nick

7 réponses

Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466

Bonjour,
Une idée, via une macro, boucle sur les classeurs du répertoire et copie le nom du classeur et les valeurs de la plage [A6 :G6] dans votre nouveau classeur.

0
Nick

Merci pour la réponse Pingou, cependant, j'aurais besoin d'être un peu plus orienté. Le fait est que je suis très néophite en ce qui a trait aux macro. Tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant c'était en utilisant l'enregistreur, pas de VB. Je dois apprendre et un coup de main pour débuter m'aiderait grandement.

Merci,

Nick
0
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466

Bonjour,
D'accord, je vous réalise un petit exemple (version Excel 2010).
Patience.
Salutations.
Le Pingou
0
Nick

Merci,

J'utilise Excel 2010.

Merci pour votre aide.

Nick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Je vous laisse découvrir ma proposition : https://www.cjoint.com/?3CpjaCFLLth

0
Nick

Wow ! Ça fonctionne très bien et c'est exactement ce que je voulais faire. Merci beaucoup!

Maintenant que j'ai accès au code, je dois mettre du temps pour me former et apprendre à coder ce genre de macro. Ça me sera très utile. Combien de temps croyez-vous qu'il faut passer pour apprendre à bien contrôler Excel et ces Macro (VB et enregistreur)?

Merci encore.

Nick
0

Bonjour,
Merci pour l'information.
Il y a tellement de facteur à prendre en compte, alors je dirai comme Fernand Reynaud.... Un certain temps... !

0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour Le Pingou,

Fernand Reynaud.... Un certain temps... !

J'ai hésité hier soir à mettre cette réponse trop tentante mais comme j'étais hors discussion...
Cela me donne tout le plaisir d'apprécier ce matin ;-)
en me permettant ce petit bonjour amical.
0

Merci gbinforme et excellent week-end.
Amicales salutations.
Le Pingou
0