UC ASUS P4B533-E quelle ddr mettre

Fermé
fabnad Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 5 mars 2007 à 19:34
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 10 mars 2007 à 19:43
Bonjour à tous !

de retour sur ce site qui m'a donné entier satisfaction à mes interrogations..........jusqu'à ce jour.....

j'ai récupéré une UC ASUS P4B533-E......vierge de ddram
une fois l'installation réalisée et lajout dune ddr je lance la machine...... l'écran reste noir.... jai vérifié la carte video elle tourne sur un autre pc et inversement la carte de ce pc de test me donner le même effet à savoir ecran noir)
par expérience et j'en ai peu... j'ai constaté que si la ram n'était pas la bonne il se produisait le même effet...
j'ai également un disque formaté vide (le disque fonctionne correctement si je le met en slave sur un autre pc)
Alors me vient la première question

1ère question:
quelle DDram est compatible avec cette carte ?
Jai tenté avec de la DDR333..... pas de résultat....
2éme question:
Comme la carte ressemblée plutôt à un sac d'aspirateur quand je l'ai récupérée, j'ai minutieusement nettoyé celle-ci, en démontant chaque pièce possible (pile - processeur - etc...)
En faisant mon ménage n'aurais-je pas supprimé le bios du procésseur???? je sais la question est peut être très conne, mais cela est très significatif de ma compétence en informatique...

troisième question:
dois-je encore tenter de me battre avec l'informatique ou abandonner de suite en me rendant vers une grande surface et me résoudre à lacher quelques centaines d'euros dans une tour....?

Merci de pour votre bon sens....
A voir également:

2 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
6 mars 2007 à 00:18
tu peux mettre de la DDR266 et de la DDR200!!
je viens juste d'y voir sur le mode d'emploi de ta carte mère!!
et tu ne peut pas mettre plus de 2Go sur tout les ports!!
ce n'est pas expliqué dans le manuel alors moi je te conseil de mettre des barrettes de 512Mo!!
non tu n'as pas supprimer le bios du processeur!!(et le bios c pas que pour le cpu!!)
quand tu as enlever la pile tu a fait un reset du bios mais c pas grave!!
essaye avec de la DDR266!!
0
fabnad Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
10 mars 2007 à 12:30
Bonjour Amet,

merci de ta répopnse, mais j'ai enfin trouvé la bonne réponse à mon probléme...............................ATTENTION PREPARE TOI A UN GRAND FOU RIRE....................
le processuer n'était pas enclenché correctement......je n'avais pas relever le levier qui se trouve sur le support du processeur.....

mais bon je continue dans ma galère......
je lance le pc, la photo de ma magnifique carte saffiche à l'écran, un cd xp dans le lecteur ou/et une disquette de boot 98 dans le floppy....
ecran noir et lancement d'un "scanning IDE drives"
puis ceci:

"Press (ctrl+f) to enter fastbuild (tm) utility or
Press escap to continue setup"

je presse escap et la seconde page

avec un listing périphérique
et ce dernier message
"disk boot failure, insert system disk and press enter".......

si tu as une idée sur ce que je dois faire......
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
10 mars 2007 à 19:43
il ya une solution plus simple qui ne reglera peut etre pas ton prb masi si dans le bios tu mets le lecteur de cd en first boot yaura pas besoin de booter sur la disquette de win98!!
mais le seul prb est que je ne sais pas si c ton DD ou ton lecteur de cd qui n'est pas reconnu!!
0