[Carte Graphique] Défaut ou Incompatibilité

Fermé
meliii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 5 mars 2007 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2007 à 00:29
Voila mon problème :
mon frère a acheter un PC chez conforama, dès le premier jours impossible de le faire marcher correctement, on devait l'allumer et l'eteindre au minimum 3 fois pour que l'écran démarre avec le reste du PC, il buguait sans cesse malgrès qu'on l'ai plusieur fois reformater, après que mon PC principale nous ai lacher nous avons repris celui ci, nous l'avons laisser allumer tout le temps pour éviter les epreuves du démarrage -_-' il y avait des erreurs a tout bout de champ impossible d'installer certains jeux car il y avait toujours des fichiers manquant ou deffectueux, après avoir vu ce nombre incalculable d'erreur nous avons decider de le formater , une premiere fois, on installe les drivers, peu de temps après il bug, alors on recommence, la meme chose, ensuite on s'est rendu compte que c'est lorsque l'on installe la CG que le PC se met a bugué et redemarre sans que l'on lui demande. On a alors penser à un défaut de CG ou une incompatibilité donc je voudrais en essayé une autre. Mais comment differencier si la carte est en PCI ou en PCI-Express ? Y a t-il des risques d'incompatibilité ? Est ce que je prend le risque d'en acheter une sachant que je ne sais pas quels sont les autres composants puisque Aida32 n'est pas capable de me le dire ?

4 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
5 mars 2007 à 19:18
tu te procure le nom de ta carte mère et tu vas chercher le mode d'emploi sur le site du constructeur!!
dessus tu aura un schéma et tu pourrat savoir si tu as un port PCI express!!
les carte graphique PCI ne vont pas sur un port PCI express et inversement!!
sinon ça peux aussi venir de l'alimentation qui serait tres limite!!
0
meliii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 23:47
j'ai télécharger everest qui a su me dire le nom de tout mes composants, le seul problème c'est que justement, le résultat ma plus désespéré qu'autre chose ma carte mère est une MSI Gypsum , je tape le nom sur google, et voila je tombe sur des lien de forum ou les personne ennonce le même probleme d'installation de CG et de carte son (oui l'ordi s'amuse a desinstaller les pilotes de la carte son) dont une personne qui a voulu changer de CG et qui ne peut installer la nouvelle je crois donc que je suis dans une impasse...c'est pas grave pour l'instant je survie sans CG -_-'
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
5 mars 2007 à 23:51
ta carte graphique marche puisque tupeux te servir de ton pc!!
en gros sans carte graphique rien ne s'affiche sur l'ecran!!
je n'en sais rien mais peut etre qu'un update du bios resolverai ce prb!!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2007 à 00:05
Salut,

Il se pourrait que ton microprocesseur chauffe ( à moins que ce ne soit le GPU de la CG) . Vérifie sa température dans le BIOS.

Cordialement
0
6 mars 2007 à 00:20
ça va pas etre facile d'avoir la temperature de la carte graphique dans le bios!!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2007 à 00:29
Salut,

Il peux déjà voir celle de son cpu. Il peut aussi vérifier s'ils n'ont pas oublié de brancher le ventilateur de sa CG.

Cordialement.
0