Assurance Mobile 6 €

Fermé
Kiraoji - 13 mars 2013 à 12:28
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 mars 2013 à 21:28
Bonjour,

Je suis chez Orange (à mon plus grand malheur) et j'ai appelé l'assurance mobile orange car mon téléphone est cassé. Ils m'ont donc donné des documents à remplir et à renvoyer dans un premier temps (ce qui est chose faite) et j'aimerai savoir s'il est possible de résilier l'assurance mobile et de changer de fournisseur mobile sans que cela agisse sur les procédures concernant le remplacement de mon IPHONE.

Je me dis que si je résilie l'assurance ils me diront : "Ha tu as résilié donc c'est fini on te donne rien !" Même si les procédures ont été entamées avant la dite-résiliation.

Puis-je savoir ce qu'il en est ?

Merci à vous.

Cordialement

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
13 mars 2013 à 12:30
Bonjour,

le bon sens voudrait que tu attendes que tu reçoives ton iphone avec de résilier quoi que ce soit. Non ?
1
Certes. Mais le bon sens a un coût ;)
Et vu que ça fait déjà 4 ans que je paie cette assurance et un abonnement téléphonique astronomique, j'aimerai bien quitter tout ça. Surtout que les démarches de l'assurance orange sont assez longues.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
13 mars 2013 à 12:41
Oui, mais je pense que tant qu'à avoir payé jusque là, autant pouvoir bénéficier de cette assurance et avoir un téléphone en état de marche, plutôt que de gagner quelques euros et avoir un téléphone HS.

Enfin, c'est comme ça que je le vois.
0
Oui je pensais pareil à vrai dire.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 13/03/2013 à 12:55
salut, ce qui compte c'est la date du sinistre et la récéption de la declaration, si tu résilies ils ont l'obligation de traiter le dossier jusqu'au bout même si tu résilies apres. cela dit, pour eviter tout probleme il serai mieux de ne pas le faire. Attends de récéptionner ton nouvelle appareil et resilie ton abonnement apres ( car je pense que si tu veux quitter Orange c'est que tu as depassé la période d'engagement).
Le Hic, il faut etre sur que le nouveau téléphone soit desimlocké pour pouvoir faire un changement de sim. Je lis que tu paye depuis 4 ans, ton téléphone date de il y a 4 ans aussi ? Il est fort possible qu'ils te proposent une indemnité financier car ils peuvent ils peuvent appliquer une vétusté liée à l'age du mobile
0
En fait j'avais déjà fait une déclaration, donc ce téléphone a 3 ans environ ou même un peu plus. Iphone 3G.

D'ailleurs dans le cas d'un remboursement celui-ci sera estimé de quel façon ? J'ose espérer qu'ils ne donneront pas 30€ surtout qu'il m'a coûté 200€ avec un engagement de 2 ans à l'époque.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
13 mars 2013 à 21:28
re, si une décote est appliquée ils regardent la valeur que vaut l'appareil au jour d'aujourd'hui et te rembourseront ce prix là.
0