Virus? Merci pour votre aide

batarsité -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais vous exposer mon problème,
il y a de ça 2 semaines, mon pc était infecté par un/des virus. Un ami à mon père (qui est informaticien) a emmener la tour chez lui et nous a nettoyer le pc.Ayant récuperer la tour, je réinstalle wanadoo,tout ce déroule correctement, puis quelque jours plus tard, n'étant pas sur qu'il était installé, je réinstalle l'antivirus (securitoo antivirus firewall). Depuis, de temps en temps, une fenêtre s'affiche : Securitoo Antivirus
Code dangereux sur C:\SYSTEM VOLUME INFORMATION\_RESTORE A6B224DO-A415-4BA9-8115-B5AA59C9F2C7 \RP28\A0006923.EXE.

Pensant a une menace pour mon pc, j'éssaie de réaliser une recherche de virus (avec mon antivirus securitoo), mais quand je clique sur "recherche de virus", rien ne se passe. J'ai essayer des dizaines de fois pendant plusieurs jours, mais rien y fait, l'antivirus ne procède pas à la recherche!
J'ai donc essayer avec Emsisoft a-squared Online-Check.Il m'a detecté 8 objets indésirables dont 2 à dangerosité haute (Adware.BackWeb-a), j'ai supprimer les 8 objets, mais cela n'a rien changer, cette fenêtre s'affiche toujours de temps en temps, et surtout l'antivirus ne lançe toujours pas de recherche antivirus.

Au niveau fonctionnement du pc et naviguation sur la toile, il n'y a pas de répercution, mais je n'ose pas faire d'achats ou autres manipulation d'argent sur le net n'étant vraiment pas sur de la sécurité de mon ordinateur !

Comme vous l'aurez compris je suis loin d'être un expert en informatique, j'éspère avoir été assez clair, en ésperant que quelqu'un puisse m'aider,

Je vous remerçie d'avance
A voir également:

171 réponses

batarsité

Salut à tous,

J'ai vérifié les mises à jour windows, tout parait ok, donc voilà.
Je ne sais plus trop quoi faire.

Sinon, aucune amélioration de mon pc :-(

Je viendrais surrement , te féliciter , à la fin si j'y pense..;-)
Tu y penseras ;-)

Bonne Soirée à vous

Incommensurable Remerciement

Peace

Jérôme
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Quand tu lances antivir il est actif?

A+
0
batarsité

Salut Quentin, j'éspère que tu vas bien.

En faites, pour ouvrir antivir et vus que je n'ai pas d'icone à côté de l'horloge, je procède - démarrer, rechercher, antivir - et je passe par l'icone que je trouve. Antivir à l'air de fonctionner correctement.

Excuse-moi de revenir avec ça, mais je pense que c'est risqué que je fasse un achat sur le net dans mon cas, non!?

Bonne Journée

Collosal Remerciment

Unity

Jérôme
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Oui pour l instant c est délicat.
Tu as un achat a faire?

J'ai peu de temps ce soir, ca ira mieux demain soir :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batarsité

Salut à tous,

Tu as un achat a faire?
Oui, mais bon, ce n'est pas une obligation donc ça va.

Je pense qu'il est temps de se poser la question; si je continue à vous solicitez, ou bien, s'il faudrait je faisse appel à un informaticien de mon côté.
Qu'en penses-tu Quentin?? Est-ce que ça vaut la peine de continuer??

Bonne Journée

Immense Remerciement

Unity
0
plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   801

Coucou Jérome et Quentin ;)
Comment allez vous !?..
Comme promis , je viens prendre des news de ce pc , Si tu repasses par là..,il y'a du neuf depuis , batarsité !?
Bonne soirée
a++;)
0
batarsité

Comment allez vous !?..
Ca va bien et toi?

Si tu repasses par là..,il y'a du neuf depuis , batarsité !?
Aa bon, tu me rappelle "batarsité", après tout ce qu'on a vécus ensemble, mdrrr

Bein vut que Quentin ne donne plus de signe de vie, l'état de mon pc est toujours pareil. Je vais faire appel à un informaticien.

Comme promis , je viens prendre des news de ce pc
Ca fait plaisir de penser encore à moi, c'est gentil, je pensé que tu m'avais oublié, lol ;-)

Je reviendrai te saluer une dernière fois, Bon Week-End à toi

Bless
0
plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   801

Coucou,
Comment allez vous !?..
Ca va bien et toi?

Ca va , ça va ,tout doux ..merci ;)
Si tu repasses par là..,il y'a du neuf depuis , batarsité !?
Aa bon, tu me rappelle "batarsité", après tout ce qu'on a vécus ensemble, mdrrr

Rhooo :o) t es bien un zhoms toi , tu voit que ce qui , t'arrange !? car en titrre , j'avais bien mis
"coucou quentin et Jérôme" mdr
Bein vut que Quentin ne donne plus de signe de vie, l'état de mon pc est toujours pareil. Je vais faire appel à un informaticien.
Erf , vraiment désolée , pour ton pc , j'espère cette fois ,que ton pc , ira ,entre les mains d'un bon( informaticien !?) Quentin et moi , on aura au moins essayé , de le sauver ;):)
encore désolée .

Comme promis , je viens prendre des news de ce pc
Ca fait plaisir de penser encore à moi, c'est gentil, je pensé que tu m'avais oublié, lol ;-)

lol tout de suite là ,mauvaise langue.. va loll :P
Je reviendrai te saluer une dernière fois, Bon Week-End à toi
nan nan , si c'est une dernière fois , ca sera , les Adieux loll
j'espére que tu neva pas trop pleuré alors :p :p
Expdr!
Comme quoi ,sur les faux rhum , il y'a parfois , des gens sympas . avec qui on peut-blablater , en même tempslol
Allez bon , week-end , Jérôme et Quentin ,qui nous surveille, peut-etre ;) :)
Bisous
Cathy .
0

Hello;

S'il trouve pas, je continuerais :)

A+
0

Hello , Hello;
Ok Quentin , on verra bien ,s'il trouve où pas:)
merci
a+
0

Oui :)

Bisous
0