Windows Movie Maker:Problème avec la fraction d'une vidéo

Résolu/Fermé
Magnolia - 13 mars 2013 à 11:24
 Magnolia - 19 mars 2013 à 17:06
Bonjour,
Je tente désespérement de fractionner une vidéo avec Windows Movie Maker mais le problème est qu'elle ne se coupe pas où je veux et des morceaux disparaissent...Je ne fais pourtant rien de particulier :Je "fractionne " sur l'image de début et sur celle de fin, afin d'avoir ma séquence et pourtant au final, ce n'est jamais ce que je veux...
Est-ce que ça vient d'une mauvaise manipulation, du fichier VOB, ou même le fichier a peut-être un souci???
Si quelqu'un a une idée...
Merci et bonne journée!


A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
17 mars 2013 à 15:18
Bonjour,

Sur MovieMaker, Fractionner sert à scinder un fichier en deux, je suppose que tu le sais.
Donc après avoir ajouter tes fichiers sur la table de montage, tu dois dans un premier temps ne faire que fractionner ton projet. Tu peux jouer sur le zoom pour plus de précision, c'est le bouton en bas et à droite.
C'est ensuite dans un second temps, c'est du moins comme ça que je fais avec succès, tu supprimes les parties en trop.
Je ne peux pas tester chez moi avec des fichiers VOB, MovieMaker plante...

Après si tu veux juste découper ton film, tu peux employer Mpeg2Cut2 en l'utilisant pour chaque VOB. Tu obtiiendras des fichier en MPG. Il sera m^me possible toujours avec ce logciel de coller ensuite des dufférents fichiers MPG pour n'avoir qu'un seul et gros fichier vidéo.
Tu peux aussi utiliser Freemake Vidéo Converter (n'installe que lui et lui seul !!!) qui est relativement simple d'utilisation.
Une fois la préparation opérée, tu pourras peut-être réimporter ton film dans MovieMaker si tu veux faire d'autres chose en montage.

Cordialement
1
Merci pour votre réponse. Je vais essayer MpegCut2 pour couper ma vidéo et je me servirai ensuite de Movie maker pour tout finaliser...Je croise les doigts!
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
18 mars 2013 à 10:38
Tutoriel pour Mpeg2Cut2 : http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html
Tu peux aussi coller des parties avec du moment qu'elles ont les mêmes caractéristiques.
0
Film avec de vieilles vidéos de famille: monté!
Merci beaucoup pour ton aide Ziggourat!!!
0
Bonjour,
Personne n'a d'idée? D'où ça peut venir???
J'ai réessayé plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas. Je coupe mon fichier en plusieurs morceaux et certains se retrouvent plus courts, amputés...
0