Référencer un site à l'étranger

caramelbamboo Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est intéressant de référencer son site sur les forums ou autres qui ne sont pas français. Parce exemple s'il s'agit d'un site d'hôtel ou de chambre d'hôte. Le site est déjà multilingue, mais y a-t-il un intérêt dans cette pratique? Qu'est-ce que ça change?

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

5 réponses

bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

le site est-il réellement "multilingue" pour les moteurs de recherche ... ???
pas évident ça :)
0
caramelbamboo Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui le site est réellement en deux langues français et anglais, et pas juste la traduction google trad. Il y a un travail sur les contenus dernière. Le but pour ce site c'est d'aller recruter les clients en Europe aussi. D'où ma question sur le besoin d'aller sur les forums anglais (par exemple), pour faire un échange de lien. Est-ce que ça va optimiser le référencement?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Si le site est multilingue alors tu as aucune raison de limiter tes "opérations de référencement" au français.

La question la plus importante c'est : est ce que tes "opérations de référencement" seront considérées par Google comme du référencement naturel ou du spam massif ? Évite par exemple de poster plusieurs fois la même chose partout...
0
caramelbamboo Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y pas de souci à ce niveau là. Je poste les chose uniques sur chaque plateforme.

Merci en tout cas pour tes conseils et de m'avoir répondu aussi rapidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

- les forums ne servent pas à 'faire des échanges de liens', tout au plus dans certains à "en demander" ....
- si les backlinks obtenus dans une langue, dirigent bien vers une page de 'cette langue' ... pourquoi pas ....
- il ne faut cependant pas oublier, qu'avant tout c'est le contenu qui prime ... :)
0