Fonction SI
Shiroo
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27137 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27137 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Après quelques recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question.
J'ai une base de données Access avec deux tables : SALARIES et ENFANTS SALARIE.
Dans la table ENFANTS SALARIE il y a six champs: Code enfant, Nom enfant, Prénom enfant, Date de naissance et Matricule salarié (clé secondaire).
J'ai fait un précedente requête afin de calculer l'âge des enfants grâce à leur date de naissance:
[ENFANTS SALARIE].Sexe, Year(Date())-Year([Date de naissance]) AS Âge
Si dessous ma requête SQL complète :
SELECT SALARIES.Nom, SALARIES.Prénom, [ENFANTS SALARIE].[Nom enfant], [ENFANTS SALARIE].[Prénom enfant], [ENFANTS SALARIE].[Date de naissance], [ENFANTS SALARIE].Sexe, Year(Date())-Year([Date de naissance]) AS Âge
FROM SALARIES INNER JOIN [ENFANTS SALARIE] ON SALARIES.[Matricule salarié] = [ENFANTS SALARIE].[Matricule Salarié#];
Mais voilà mon problème. Je souhaite créer un autre champ "Cadeau" avec la fonction Si comme sur Excel.
Exemple :Si l'enfant est une fille et si l'enfant a entre 0 et 5 ans le cadeau est une Barbie
Pourriez-vous m'aider sachant que je souhaite mettre 6 conditions comme dans l'exemple ?
D'avance merci
Après quelques recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question.
J'ai une base de données Access avec deux tables : SALARIES et ENFANTS SALARIE.
Dans la table ENFANTS SALARIE il y a six champs: Code enfant, Nom enfant, Prénom enfant, Date de naissance et Matricule salarié (clé secondaire).
J'ai fait un précedente requête afin de calculer l'âge des enfants grâce à leur date de naissance:
[ENFANTS SALARIE].Sexe, Year(Date())-Year([Date de naissance]) AS Âge
Si dessous ma requête SQL complète :
SELECT SALARIES.Nom, SALARIES.Prénom, [ENFANTS SALARIE].[Nom enfant], [ENFANTS SALARIE].[Prénom enfant], [ENFANTS SALARIE].[Date de naissance], [ENFANTS SALARIE].Sexe, Year(Date())-Year([Date de naissance]) AS Âge
FROM SALARIES INNER JOIN [ENFANTS SALARIE] ON SALARIES.[Matricule salarié] = [ENFANTS SALARIE].[Matricule Salarié#];
Mais voilà mon problème. Je souhaite créer un autre champ "Cadeau" avec la fonction Si comme sur Excel.
Exemple :Si l'enfant est une fille et si l'enfant a entre 0 et 5 ans le cadeau est une Barbie
Pourriez-vous m'aider sachant que je souhaite mettre 6 conditions comme dans l'exemple ?
D'avance merci
A voir également:
- Fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
Puis les tranches d'âges et le sexe changerai.. De 5 à 10, de 10 à 15 ans etc.
C'est justement pour ça que je poste ici, je n'ai pas réussi à jongler avec les IIF.
C'est pour cela que je demande votre aide.
Merci
- Si l'enfant est une fille et si l'enfant à entre 5 et 10 ans alors son cadeau est ...
- Si l'enfant est une fille et si l'enfant à entre 10 et 15 ans alors son cadeau est...
- Si l'enfant est un garçon et si l'enfant à entre 0 et 5 ans alors son cadeau est...
- Si l'enfant est un garçon et si l'enfant à entre 5 et 10 ans sont cadeau est...
- Si l'enfant est un garçon et si l'enfant à entre 10 et 15 ans sont cadeau est...
Il me faut juste un exemple afin de pouvoir appliquer dans ma requête.
Merci.