Comment publier une base de données access 2007.

Fermé
polux175 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 13 mars 2013 à 08:51
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 26 mars 2013 à 17:06
Bonjour,

Je souhaite publier une base de données access 2007 et ne sais pas comment m'y prendre...

L'interface access dispose d'un bouton "publication" et au premiers abords cela paraît simple mais très vite il est demandé de renseigner un site "SharePoint"....

De quoi s'agit-il ?

Puis-je créer ce site gratuitement et les outils de conception de site sont-ils inclus dans office professionnel 2007 ?

La suite office dont je dispose inclus publisher et je me posais également la question de savoir s'il n'étais pas possible de publier ma base à l'aide de ce logiciel ?

Merci d'avance !



A voir également:

3 réponses

Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
25 mars 2013 à 12:52
Salut,

Je suis dans la même galère que toi.
Effectivement ça parait simple de publier une base, mais détrompe toi, c'est très compliqué.
Le seul moyen de publier une base est de passer par un site SharePoint, et la c'est la cata.
Qu'est ce qu'un site SharePoint ?
et bien accroche toi à ta chaise, un site SharePoint c'est un site monter sur un serveur Windows ( ex: Windows Serveur 2008 R2 ).
Donc il te faut monter un serveur Windows, ce qui financièrement va mettre un coup à ton portefeuille.

Pour monter un serveur SharePoint 2013 voici les préconisations:

Au minimum il te faut une machine

8Go
64 bits, 4 coeurs
80 Go pour le lecteur système

Déjà ça calme un peu.

Ensuite il te faut installer Windows serveur 2008 R2 ou plus , c'est pas donnée non plus.
Et acheter également la licence SharePoint.

Bref les site SharePoint tu l'auras compris, s'adresse aux professionnels.
J'ai quelques astuce pour installer un SharePoint sur du W7 mais attention c'est une vraie usine à gaz.

Sans compter le temps que tu va passer à configurer tout ça. Si t'es pas expert en la matière tu va droit dans un mur.

Voilà j'espère ne pas avoir gâché ta motivation :)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
25 mars 2013 à 17:32
Salut,

Sharepoint c'est plutôt pour les pro et les entreprises, si tu veux publier des données sur le web tu as des solutions plus grand publics genre google document ou office en ligne.
0
polux175 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 13:28
Ok, je vous remercie pour vos réponses... mais est-il vraiment indispensable de transformer son pc en serveur ?

J'ai par exemple un emplacement alloué par mon fournisseur d'accès internet et je m'étais dit qu'il aurait dû être possible de publier sur cet espace ?

Sinon, je suis également intéressé pour les astuces pour installer un SharePoint sur du W7.... (qui risque rien n'a rien....)

Encore merci beaucoup pour l'aide !!!
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
26 mars 2013 à 17:06
Pour Sharepoint il faut un serveur dotnet, ce qui est un hébergement pro pas grand public.
0