Fonctionnement défectueux de la B.Box

dorisn Messages postés 1 Statut Membre -  
 chris743 -
Bonjour, j'ai signé le 2 octobre 2012 pour une offre Ideo : Eden-classic (1) + Bbox engagement 24 mois, le jour suivant ma ligne fixe qui était SFR est coupée ce qui est le moindre des problèmes. En fait depuis le 3 octobre 2012 je me retrouve sans ligne fixe pourtant Internet qui fonctionne la télé aussi, le portable fourni pas Bouygues je n'ose même pas en parler cela prendrait trop de temps, j'ai une liste détaillée avec une partie grande des problèmes. Au jour d'aujourd'hui je suis toujours sans services Bbox actifs en continus, COUPURES PLUSIEURS FOIS PAR JOURS DE LA BBOX SOIT PAS DE FIXE DE TELE NI D'INTERNET. Malgré toute mes relances, les heures passées au téléphones, à faire des recherches, à être renvoyée d'un service à l'autre tous les jours pendant des semaines et toujours de nouvelles promesses à chaque fois, les passages de 4 techniciens (lors d'un passage il a été constaté que je tournais chez les 2 fournisseurs d'accès Bouygues et SFR alors que tout devait être réglé d'après le magasin où j'ai signé le contrat sous 15 jours sans aucun problème), le remplacement de la Bbox, des promesses de gestes commerciaux et autre, j'en suis toujours au même point et personne pour m'aider. Par contre niveau facturation là personne ne m'oublie, en incluant des dépassements sur le portable pour connections au web alors que le problème vient également du portable. Niveau clef 3G Nomad j'ai également été débité sur mon compte de 19.90 + 110.- euros car je ne pouvais pas activer ma clef vu que je n'avais pas de connexion. Et pour compléter le tout alors que la responsable du magasin m'a dit s'occuper de tout concernant mon ancien fournisseur d'accès j'ai continué à payer non seulement les services Bouygues qui ne fonctionnent pas correctement mais également ceux de SFR sur octobre et novembre pour un montant de 123.07 euros, et comme ma mère vit dans une extension attenante à ma maison et a besoin de soins constants, de pouvoir joindre en urgent le Samu ou autre j'ai également dû lui installer une ligne Orange soit de nouveau frais d'un montant de 124 euros + un forfait mensuel. N'ayant plus aucun recours et las de téléphoner sans aucun résultat j'envois une 1ère LR + AR en date du 16 janvier 2013, leur relatant les faits et leur demandant « pensez vous pouvoir me faire profiter d'une connexion correcte et sans faille, si ce n'est pas le cas comme je vous l'ai demandé si dessus, je vous demande de me rembourser toutes les sommes prélevées pour un service inexistant ainsi que tous les frais qui ont été engendrés par votre non respect du client ». Aucune réponse pourtant j'ai l'accusé de réception en date du 18 janvier. De nouveaux appels pour qu'on s'occupe enfin de mon dossier, personne on continue de me balader pendant des heures d'un service à l'autre, le plus souvent de mon portable car le fixe coupe sans arrêt. 2ème LR + AR en date du 14 février 2013 reprenant mes problèmes et les informant « Tout cela pour vous dire que je fais opposition à tous prélèvements de votre part sur mon compte, j'attends que vous me remboursiez les sommes dus, pour du matériels gratuits... et pour le non fonctionnement correct de votre bbox et de tous vos fameux gestes commerciaux que l'on a à chaque appel service clients, mais qui en fait donnés qu'une fois sur quatre et encore. A partir du remboursement des toutes ces sommes je ferais un virement personnellement des prochaines factures justifiées en ligne dans mon espace clients, factures qui doivent correspondrent au montant de 49.80 euros par mois sauf dépassement de mon portable chose qui n'arrive jamais sauf quand j'étais obligée de vous rappeler car en pleine conversation fixe la bbox coupe. » Aucune réponse pourtant réception le 15 février. Et les prélèvements injustifiés continues, sur le conseil de ma banquière je fais opposition aux prélèvements car au 9 février on m'a tout de même prélevé entre SFR qui n'a pas été résilié correctement par Bouygues, l'installation d'une ligne supplémentaire en cas d'urgence médicale et mon contrat Bouygues un montant total de 627.36 euros, et tout ça malgré les trois premiers mois gratuits et leurs gestes commerciaux pour un contrat mensuel total de 49.80 euros. Opposition mise en place et rejet de la facture pour sensation (car il adresse 2 factures par mois, Bbox et l'autre sensation et portable) d'un montant de 17,91 rejeté, là bien sur mail qu'il fallait que je règle de suite sinon coupure des SERVICES puis appel téléphonique avec un disque qui vous demande de régler par CB. Quand j'ai le malheur d'appeler le service clients, personne ne veut et ne peux rien faire. Et aujourd'hui le comble je vais voir mon relevé bancaire un retrait CB de 110 euros effectué en date du 12 mars (le même qu'on m'a déjà prélevé le 18 décembre pour la fameuse clef Nomad gratuite), soit un coût à ce jour de 737.36 euros (sans parler des frais postaux pour courriers renvoie de matériel) pour des services pratiquement inexistant. Nouvel appel à ma banquière et obligation de résilier ma CB car elle ne peux rien faire, pour bloquer les prélèvements oui mais pas du fait qu'ils se servent de ma CB pour régler des factures (enfin si on peut appeler facture car je n'ai été prévenu d'aucune manière d'un nouveau retrait).
Voilà désolée question un peu longue à lire mais là je craque et si vous pouviez me renseigner concernant les démarches à suivre cela m'enlèverais un grand poids. Avec mes remerciements pour toute aide que vous pourriez m'apporter. Je tiens tout de même à signaler que lorsque j'ai aménagé il y avait SFR en fonction que je trouvais juste un peu lent mais qui au moins n'avait jamais de coupures mais que vu les promesses de Bouygues concernant la rapidité et la qualité de leur débit j'ai fais la bêtise de changer de fournisseur d'accès.
A voir également:

1 réponse

chris743

Salut,
je n'ai pas tout lu ;)
j'ai été abonné chez eux et ça a duré 3 mois pour résilier,
deux mois après être chez le concurrent, ils m'envoyaient encore des mails et sms me menaçant de me couper leurs services MDR je n'y répondais plus, me harcelaient au téléphone (eux qui sont si durs à joindre quand on a une question précise).
Ils ont aussi essayer de me facturer deux fois la dernière facture (49 € alors que c'est le montant de la caution pour leurs box) et aussi sur des factures déjà payées
Ma femme a eu peur et a payé et ils ne m'ont toujours pas remboursé cette caution... 5 mois après :)
J'ai été abonné chez 4 fai et pour moi, c'est les pires, leur boite devraient être fermée avec eux dedans, ce sont des escrocs de bas étage.
Bon courage!!!
0