Reboot continu MSI GD65-z77a

Fermé
Sleen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 12 mars 2013 à 18:23
Sleen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 12 mars 2013 à 19:21
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte mère MSI GD65-z77a.

J'ai fait mon installation de PC il y a 2 semaines. Tout a bien fonctionné jusqu'à ce matin.

En allumant le PC, rien ne s'affiche sur l'écran et, au bout de 5-6 secondes, le PC reboot.

Alors étant informaticien et depuis 8h dessus, j'ai réussi à localiser le souci. Sur ma CM, une erreur 55 s'affiche. Cela voudrait donc dire un problème de RAM (selon manuel MSI).

Hors j'ai essayé une barre chacune (j'en ai 2), sur n'importe quel port, toujours le même souci. J'ai essayé d'autres barrettes de mon ancien PC fonctionnel, même souci.

J'ai vu que bcp de monde était touché par ce souci. Un des problèmes semble venir du BIOS.

Alors, plusieurs questions :

- Hier soir, j'ai essayé de mettre à jour un drivers Intel qui plantait tout le temps, une incidence?
- Mes ports USB 3.0 ont planté à un moment hier soir, ils sont reliés à une carte indépendante de ma CM, une carte PCI.
- ET SURTOUT, j'ai appris que sur ma CM, on pouvait "switcher" de bios. Même en le faisant, même problème.

Là, je tente d'enlever la pile de la CM 5 minutes + CLEAR CMOS.

Des autres pistes?

Merci bcp :)
A voir également:

1 réponse

Sleen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
12 mars 2013 à 19:21
up
0