Poursuivre un tracé de ligne

Fermé
Slowdown Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 12 mars 2013 à 16:49
Slowdown Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 13 mars 2013 à 11:20
Bonjour,

Je fais de gros pâtés en reliant avec la plume des morceaux de tracé entre eux alors que j'aimerais en avoir un seul et le poursuivre au fur et à mesure.
Connaissez-vous également une commande qui puisse poursuivre le tracé en gardant la direction? Admettons que ce soit une courbe, ce serait un tracé qui poursuivrait l'arc de cercle.

Merciii :)

2 réponses

Babar-lhermite
12 mars 2013 à 19:44
Bonsoir

La plume avec Illustrator se compose de plusieurs outils(laisser le clic enfoncé sur l'outil plume pour sélectionner le bon où détachez le panneau contenant tous les outils directement avec le rectangle étroit avec un triangle vers le bas au bord droit de l'outil, il apparaît en laissant le clic enfoncé aussi), celle avec un + au bout permet de faire ce que vous voulez il me semble.

Vous pouvez aussi avec l'outil flèche blanche sélectionnez 2 points(en cliquant sur le premier puis touche majuscule enfoncé pour cliquer le second ou simplement entourer les 2 dans une même sélection) pour les joindre, il me semble que c'est ctrl+j ou ctrl+alt+j

J'espère avoir été clair.

Le pathfinder(fenêtre-> pathfinder) aussi permet de faire des jonctions mais c'est plus avec des formes complètes que des morceaux de tracé.
1
Slowdown Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
13 mars 2013 à 11:20
Merci beaucoup, c'est en effet très clair!

J'arrive maintenant à relier mes points, reste à adoucir le contour du sommet!
0