Probléme degradation grave processeur

kiégo Messages postés 37 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a environ 1 mois, je jouait a GTA IV graphismes moyen avec une très bonne fluidité, a minecraft sans aucun lag, a flyff avec du double compte (2x le jeux de lancé), a Aion graphismes a fond, ... mais un jour, mon processeur a commencé a surchauffer, j'ai donc racheté un ventilateur et sa fonctionne, problème : sans rien faire, sans rien lancé, il tourne trop (au dessus de 60%) et dés que je lance une application (même google chrome), il se met a s'emballer, il se bloque a 100% et ne redescent pas tant que j'ai pas fermé l'application. GTA IV graphisme au minimum lag a mort, minecraft je suis obligé de mettre optifine et de TOUT baisser pour avoir une qualité de jeux correct, flyff lancé 1 fois graphisme full moyen, je lag a mort et Aion il est vraiment pas fluide.

Le problème ne viens pas de ma RAM car elle ne monte jamais au dessus de 60% (mais a une très faible fréquence (2 de 286mhz et une autre de 333mhz))
Pareil pour ma carte graphique, c'est une NVIDIA GeForce GT630m 2Go de mémoire vidéo
par contre, processeur : IntelCore 2 Duo cadencé a 2,13Ghz (mais se lance a 937Mhz)
carte mére : ASRock ConRoeXFire e-sata2

A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, ton processeur doit être un Core 2 Duo E6400 si tu es certain qu'il soit cadencé à 2,13 Ghz à la base. S'il tourne réellement en dessous de 1Ghz ton soucis vient surement de là. Logiquement dans le Bios il devrait être réglé comme cela :
coefficient multiplicateur : 8
FSB : 267 mhz
On retrouve bien nos 8 X 267 = 2136 Mhz
Si tu installes une application comme Speccy tu auras une description clair de ta configuration avec les fréquences et les températures.
0