Je ne comprend pas trop comment fonctionne mon CPU OCCT
gaets makinero
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens mettre un autre post car je viens de voir ce que OCCT me dit en ce qui concerne mon CPU E7500
J'ai voulu lancer un test il ne voulais pas car il me disait :
CPUTIN la valeur maximal est dépassé 121 max 85
il affiché:
je décoche une case dans les réglages pour quil teste quand meme et on dirait que tous va bien il arrive meme pas a 70°C au bout de 1h et il m'affiche :
CPUTIN : 121 °C (je ne c'est pas ce que cela signifie)
core#0 : 38°C
core#1 : 28 °C
Je redémarre mon pc et il maffiche
CPUTIN : 121 °C
core#0 : 125.5°C !!!!!
je redémarre encore une fois
et la il me remet les meme température que celle du début !!!
Je précise que je viens de faire ces tests car j'ai un souci depuis peu de temps je ne peut plus jouer a MW3 l'écran se fige au bout de 2 min de jeu ( mais pas sur l'accueil par contre), puis cela reviens a la normale parfois ( rarement car en général il me sort de la map et dit que j'ai étais déconnecter par l'hôte)
J'ai de changé de carte mère il y a environ 2 mois , pour en mettre une neuve car j'avais ce souci avant et je pensait que cela venez de mon ancienne carte mère.
je n'ai pas eu de problème pendant environ 2 mois et du jour au lendemain ça recommence
merci a tous pour votre aide
Je viens mettre un autre post car je viens de voir ce que OCCT me dit en ce qui concerne mon CPU E7500
J'ai voulu lancer un test il ne voulais pas car il me disait :
CPUTIN la valeur maximal est dépassé 121 max 85
il affiché:
je décoche une case dans les réglages pour quil teste quand meme et on dirait que tous va bien il arrive meme pas a 70°C au bout de 1h et il m'affiche :
Je redémarre mon pc et il maffiche
CPUTIN : 121 °C
core#0 : 125.5°C !!!!!
je redémarre encore une fois
et la il me remet les meme température que celle du début !!!
Je précise que je viens de faire ces tests car j'ai un souci depuis peu de temps je ne peut plus jouer a MW3 l'écran se fige au bout de 2 min de jeu ( mais pas sur l'accueil par contre), puis cela reviens a la normale parfois ( rarement car en général il me sort de la map et dit que j'ai étais déconnecter par l'hôte)
J'ai de changé de carte mère il y a environ 2 mois , pour en mettre une neuve car j'avais ce souci avant et je pensait que cela venez de mon ancienne carte mère.
je n'ai pas eu de problème pendant environ 2 mois et du jour au lendemain ça recommence
merci a tous pour votre aide
A voir également:
- Je ne comprend pas trop comment fonctionne mon CPU OCCT
- Temperature cpu - Guide
- Occt - Télécharger - Optimisation
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
slt,
La sonde est fausse...
cela arrive souvent (rare avec occt) mais il y a une solution dans occt préférence on peut choisir dans une liste avec quel logiciel sonde le coupler...
justement pour ce genre de soucis
donc tu peut installer HWmonitor et le coupler avec occt si c'est pas bon renouvelle jusqu'a ce que le logiciel sonde soit juste en général on le compare au bios....
tu as:
real temp
hwmonitor
aida 64
etc.....
mais par contre apres faudrait tester cpu et carte vidéo. pour la carte vidéo furmark est meilleur
bonne chance
La sonde est fausse...
cela arrive souvent (rare avec occt) mais il y a une solution dans occt préférence on peut choisir dans une liste avec quel logiciel sonde le coupler...
justement pour ce genre de soucis
donc tu peut installer HWmonitor et le coupler avec occt si c'est pas bon renouvelle jusqu'a ce que le logiciel sonde soit juste en général on le compare au bios....
tu as:
real temp
hwmonitor
aida 64
etc.....
mais par contre apres faudrait tester cpu et carte vidéo. pour la carte vidéo furmark est meilleur
bonne chance