Probleme avec mon disque dur externe WB my book essential

Flo -  
 Flo -
Bonjour,

Depuis peu, j'ai acheté un disque dur externe western digital my book essential 4 to. Seulement j'ai un problème, je transmet les fichiers de mon ordinateur jusqu'au disque dur
jusque la rien d'anormal.
Apres, vu que je manque de place sur mon ordinateur j'efface les fichiers qui se trouvent sur mon ordinateur et les fichiers que j'ai supprimé de mon ordinateur sont automatiquement supprimés du disque dur aussi.

Comment faire pour que les fichiers restent sur le disque dur?
J'ai lu le manuel d'utilisation et essayer toutes les options possible mais je n'ai toujours pas la solution.

Cordialement.
Flo.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

J'ai bien l'impression que vos ennuis proviennent de "WD SmartWare".

Les données de votre disque dur interne doivent être enregistrées sur votre disque dur externe, et synchronisées.
Tout ajout, suppression, modification, est automatiquement répercuté sur le disque externe.

Encore une belle coch**nerie.

Et j'ai bien l'impression qu'à l'installation de votre disque externe, ce logiciel se met automatiquement en place.

Peut-être est-il possible de désactiver "WD SmartWare", ou bien de le désinstaller ?

Personnellement, je formate toujours un disque dur dès son installation.
0
Flo

Merci du conseil.
je vais essayé de la désinstaller si possible.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

J'ai toujours votre sujet sous le coude, donc, je viens aux nouvelles.

Avez-vous résolu votre problème ?

Bien cordialement.
0
Flo

Bonjour, c est très gentil d'y penser. Je n ai pas eu le temps de traiter le problème encore. Je vous tiendrais au courant si le problème est résolu ou non d'ici ce week end. Cordialement Flo
0