Fichiers vidéos illisibles

Romanoff Messages postés 4 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Après une "Vérification de disque" en cochant les deux cases : "Réparer automatiquement les erreurs" et "Tenter une réparation", des dossiers entiers sont devenus illisibles.

En plus, Windows m'indique que le disque est plein (2,72 To) alors que quand je sélectionne tous les fichiers (y compris cachés et systèmes), j'obtiens un total de 1200Go !!

Une idée de la provenance du problème ?

Merci d'avance.

Romanoff
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

1° - Pour quelle raison avez-vous fait une vérification-réparation de ce disque ?

2° - A tout hasard, n'auriez-vous pas interrompu le processus ?

3° - Êtes-vous sûr que ces dossiers étaient accessibles avant de faire cette vérification-réparation ?
0
Romanoff Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre réponse.

Plusieurs fichiers étaient déjà illisibles, d'où la vérification qui je pensais devait les réparer. En fait, non seulement cela ne les a pas réparés mais cela en a rendu d'autres illisibles.

Non le processus n'a pas été interrompu manuellement : il s'est arrêté pour "manque d'espace disque"... Et en effet, le disque s'est avéré complètement plein après la vérification, malgré les 1500Go libres avant.

En fait ce ne sont pas les dossiers eux-mêmes, mais l'ensemble des fichiers qui s'y trouvent. Par exemple dans un disque avec 1000 vidéos classées dans des dossiers A, B, C, D, E, etc., les vidéos des dossiers C et D ne sont plus lisibles.
0

OK.

Il serait intéressant de contrôler l'état du disque avec ceci :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page5.htm
0

Bonjour.

J'ai toujours votre sujet sous le coude, donc, je viens aux nouvelles.

Avez-vous résolu votre problème ?

Bien cordialement.
0