Probleme de connexion de Mac air avec WIFI

minouchka89 -  
 minouchka89 -
Bonjour
J'ai un macbook air (Mac OS X 10.6), je veux connecter à un wifi partagé, mon mac capte le réseau mais lorsque je tape le mot de passe ( WPA Personnel) il m'envoie un message d'erreur : délai de connexion dépassé !! Sachant que je suis en premier étage et le modem est en rez de chaussé et que d'autres filles peuvent connecter au même réseau de ma chambre par leurs pc's ( Dell). J'ai essayé d'effacer le réseau de la liste des réseaux préférés et du trousseau d'accès, désactiver et activer l'airport et même redémarrer le modem mais en vain !! J'ai essayer de connecter d'un lieu plus proche du modem ( il capte le wifi tout comme si je suis dans ma chambre (2 traits de airport sont remplis ) ) je tape le mot de passe et tout était parfait et le débit est excellent et lorsque je rentre à ma chambre il me demande de taper le mot de passe une autre fois et le même problème revient pourtant je fait toujours : mémoriser ce réseau !! Je ne sais pas quoi faire et de quoi provient ce problème !! Que dois je faire pour le remédier car j'ai besoin de la connexion internet ?

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Si quand tu es proche de la borne WiFi tu arrives à te connecter et surfer et si quand tu arrives dans ta chambre le Mac te demande à nouveau de te connecter, c'est qu'il a perdu le signal ou que le signal WiFi est suffisamment perturbé par quelque chose pour qu'il soit considéré comme mauvais dans ta chambre mais pas suffisamment perturbé par ce quelque chose et être considéré comme bon au rez de chaussée.

Expérience:
Je te suggère de désactiver le Bluetooth sur ton MacBook Air et de te connecter au rez de chaussée puis de monter à ta chambre. Si la liaison tient, alors on aura trouvé une source de pollution.

Une autre possibilité serait de mettre la borne WiFi au pied de la cage d'escalier. Elle arroserait mieux les étages.

Ritchi
0
minouchka89

Merci Ritchi pour la réponse
Pour le bluetooth il est toujours désactivé, j'ai essayé de faire comme vous avez dit, mais il ne reste pas connecté !! le problème c'est que d'autres personnes peuvent connecter au même réseau depuis ma chambre alors que moi non !!
Il y'a un autre modem dlink qui se trouve dans le premier étage ( un peu prés de ma chambre) , j'ai mis mon mac prés de celui ci mais il n'a pas détecté le réseau !! J'ai fermé ce modem et je l'ai ouvert et j'ai désactiver l'airport et le réactiver mais toujours il ne peut pas détecter la présence du réseau dlink !! Je ne sais pas ou se trouve le problème !!
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Il faut en conclure que ton MBA a un wifi peu sensible et qu'il ne marche qu'avec des forts signaux.
Pour le Dlink, il faudrait savoir si il est relié à la borne wifi.
Déplacer cette borne est-il envisageable?
0
minouchka89

Il y'a plusieurs autres personnes qui connectent à partir de Dlink donc normalement il est relié à la borne wifi, c'est la première fois que mon MBA face un tel problème!! Même avec des réseaux très faibles il détecte le wifi mais il ne peut pas connecter et non pas comme avec ce Dlink il ne le capte pas !! Que dois je faire ? j'ai besoin de l'internet !! Y'a-t-il des configurations ou de paramètres de airport ou proxy à régler pour résoudre de tels problèmes ?
Encore une fois merci bien Ritchi pour vos réponses
0

Il faut savoir que l'on peut créer des filtres sur les bornes WiFi et ainsi interdire ou autoriser des appareils wifi à se connecter.
=> L'installation du DLink a été faite par qui ? Qui gère ces deux bornes wifi ? demande lui si il a créé des filtres par adresses MAC (rien à voir avec Apple) et demande lui quelle configuration tu dois saisir pour accéder au réseau wifi de la DLink.

Autre possibilité: puisque le Dlink est proche de ta chambre, connecte toi dessus avec un cable ethernet si il a un port Ethernet de libre (c'est quoi la référence de ce DLink ?)
0
minouchka89

Bon je suis dans un foyer universitaire, je vais leur demander lorsque je rentre l'aprés midi s'ils ont créé des filtres pourtant je ne le pense pas car mon collègue a connecté par son iphone sans aucune configuration. Désolée mais j'ai pas compris q'est ce que vous voulez dire par référence de ce Dlink
0
minouchka89

Bon je veux savoir si quelqu'un peut télécharger un logiciel pour limiter les pc qui se trouvent dans son entourage de se connecter à un wifi partagé ? Parfois je pense qu'un truc pareil peut être une explication !! Je ne parvient pas à comprendre la source de ce problème!! J'ai mon MBA depuis 3 ans et je n'ai jamais rencontré ce cas !! :(
0