Convertir . pages en .doc

Résolu/Fermé
prunelll - Modifié par prunelll le 12/03/2013 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2013 à 10:49
Bonjour, voilà j'ai reçu les cours d'une ami qui à le logiciel pour mac : Pages. étant sur mac, j'ai pu l'ouvrir et le lire.
Seulement je voudrais le modifier sur word, je ne peux pas étant donné qu'il est enregistré en .pages, je peux juste le lire et à priori l'imprimer.

Quelqu'un aurait-il une solution, pour le convertir en .doc? j'ai besoin de retravailler mon cours...


A voir également:

5 réponses

Vous avez fait comment alors pour pouvoir le lire sur le Mac avec Word ?
Word ne sait pas lire de manière native un fichier .pages

En tous cas, vous pouvez aussi essayer de faire ce qui suit :

mettez .zip comme suffixe au fichier
faites un double clic pour ouvrir cette archive (un fichier .pages est une archive)
dans l'archive vous trouverez un dossier nommé Quick Look
Ouvrez ce dossier et localisez le fichier .pdf
ouvrez ce fichier
copiez l'intégralité du contenu de ce fichier
collez ce contenu dans Word.

Ça devrait marcher au moins pour ce qui est texte. les images éventuelles seront à remettre peut-être

Voir cet ancien message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14463825-ouvrir-un-fichier-sur-pc#4

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
1
prunelll Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
12 mars 2013 à 15:11
Bonjour,

le problème étant que je n'ai pas Pages sur mon Mac.

Merci. Cordialement.
0
prunelll Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
13 mars 2013 à 10:09
J'arrivais déjà à l'ouvrir avec quick look (en format pages. surement parce que je ne vois pas pdf), et je ne peux donc pas le convertir en pdf, pourtant j'ai tout essayer...

mon amie, me l'a finalement envoyé en Rtf... j'ai pu le modifier.
Merci de votre aide, même si le pb n'est pas tout à fait résolu.


Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 10:49
Bonjour,

La fonction Quick Look ou Coup d'oeil permet de visualiser le fichier sans l'ouvrir. C'est un coté très pratique d' OS X. mais bien entendu on ne peut rien modifier par la fonction "coup d'oeil" . C'est normal.
Pour réaliser ce que j'ai conseillé, il faut renommer le fichier avec l'extension .zip après le nom de fichier. Cela car en réalité un fichier issu de Pages est une archive.
Donc si vous mettez l'extension .zip au fichier, (au lieu de son extensions invisible .pages), ce dernier sera décompressé par l'utilitaire propre à Mac OS.
Une fois que le fichier est décompressé vous retrouvez un dossier contenant les divers composants du fichier, et cela avec principalement le fichier .pdf inclus comme cité plus haut. Vous devez y parvenir sans difficulté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 15:09
Bonjour,

depuis Pages, vous avez le menu Partage, qui vous permet d'exporter le fichier en format Word. (.doc)

Cordialement
-1