XP] Pas de son, controleur multimedia inactif

Renji -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
[Controleur Multimédia]

bonour à tous, voila das mon gestionnaire de peripheriques controleur multimedia et controleur video multimedia ont un d'interrogation/exclamation. Est-ce que ceci est lié à l'absence de son sur mon Pc ? si oui est -ce que flasher le bios de la carte mere est une solution ? je suis sous win Xp avec une carte mere ASRock.

Voila merci d'avance =)
A voir également:

4 réponses

satindoll

le fait que tu ai un point d'interrogation au dessus de ton périphérique signifie que ton ordi reconnais pas ton périphérique. C'est sans doute pour cela que tu as pas de son. Cela peut venir aussi bien d'un pb matériel que de pilote. Je crois que tu peux tenter de mettre à jour tes pilotes (gestionnaires de périph--> carte son--> mettre à jour le pilote ) o alors tu peux regarder si c'est pas une mise à jour de windows qui t'aurais pas fais ce pb en restaurant l'ancienne version du pilote de ta carte son. Je sais pas si ça peut t'aider.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne pense pas que flasher ton BIOS sera la meilleur solution .

Tente avant tout de désinstaller les périphériques fesant defaut,
redémarre ton PC , logiquement il te dira : nouveau matériel détécté , fait la mise à jour des pilotes .

tiens nous au courant .

Essai aussi d'aller sur le site du constructeur voir si des pilotes audio plus récents ne sont pas dispo !

D94
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Surtout ne touches pas au BIOS !!! Malheureux !
J'ai eu un problème a peu près identique. J'ai fait un petit récapitulatif des étapes pour résoudre mon problème. Cela t'aidera peut-être : solution controleur audio multimedia. C'est souvent un problème de pilotes. Je te souhaite de trouver la solution. Amicalement.
0
Renji

Merci de vos rep,

J'ai deja tenté plusieurs fois d'installer des pilotes en vain :(
Mon probleme pour le bios c'est que mon lecteur disquette n'est pas reconnu, il n'apparait pas dans le poste de travail =S
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Pour ma part au début j'ai aussi téléchargé pas mal de pilotes sans succés. Chez nVIDIA je télechargeait surtout des packs de mise à jour. Or il fallait que je télécharge uniquement le pilote spécifique à mon problème et pour cela PCIDATABASE me fût une aide trés pratique pour déterminer précisément le périphérique qui me posait problème. A voir donc.
0