Freebox TV sur écran PC

Salut,
Je vous explique mon problème : J'ai une freebox TV, un ordinateur fixe et un écran PC BenQ 2420HDB.
J'aimerais connecter la Freebox TV à mon PC, qui lui même est connecté à mon écran. Ainsi, j'en déduis que je pourrais regarder la télé sur mon écran pc. La freebox TV est relié à mon PC via un câble HDMI. Mon PC est relié à mon écran via un cable DVI/VGA.
Cependant, ma carte graphique (ATI HD 5770) ne reconnait pas mon câble HDMI. Je ne sais pas trop comment faire, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait. En tout cas, j'ai beau essayé de la "détecter" via seven et catalyst CC, rien ne se passe. Peut être que c'est tout simplement impossible... J'ai déjà réinstaller mes drivers.
Pourquoi ne pas connecter directement la Freebox TV à mon écran pc ? Parce que je n'ai aucune sortie audio sur mon écran, et donc pas de son. Par contre l'image est superbe!
Donc en mettant mon PC en tant qu'intermédiaire, je dispose d'une prise jack, et donc du son.
Merci à vous! Si vous avez d'autres solutions afin que je puisse regarder la télé sur mon écran, je suis preneur ;)

5 réponses

  1. Sur ton PC, c'est un cable de sortie. Pour regarder la TV, il faut que tu connecte directement la freebox au moniteur.
    1. Pour le son utilise un casque.
      1. Déjà essayé, j'ai deux casques sortie USB, aucune reconnaissance par la freebox TV. De plus, j'aimerais éviter le casque audio pour la TV, c'est pas super conviviale, surtout pour les matchs! ;)
      2. Il n'y a pas une prise jack sur la freebox ?
      3. Non, ça serait trop simple :(
      4. Dans ce cas, je pense que c'est cuit pour le son...
    2. Modérateur
      Salut

      Si c'est juste pour regarder les chaines, tu as la solution stream VLC :

      http://www.freebox-v6.fr/index.php/tutoriel/fiche/10/Regarder-Freebox-TV-sur-votre-ordinateur-avec-VLC

      Mais tu perd l'interface de la freebox et toutes ses autres fonctionnalités.

      Sinon, sur ton PC, tu n'as pas d'entrée SPDIF sur ta carte son ?
      1. J'ai énormément rechercher sur internet pour trouver une solution, et j'ai trouvé celle du Stream VLC que j'utilise en ce moment. Mais comme tu la dis, je perds toutes les fonctionnalités et ça devient galère pour changer de chaine etc... Je me demande même si je peux regarder Bein dessus (je ne me suis pas encore abonné par sécurité).

        J'ai un SPDIF OUT sur ma carte mère (qui inclue ma crate son).

        Sinon, une autre solution : un convertisseur Jack/Double RCA, avec le cable fourni avec la freebox (SVIDEO/Double RAC/Peritel). Possible ?
        1. Modérateur
          SPDIF, c'est une interface fibre optique qui permet de passer du son en HD.

          Sur mon PC, c'est indiqué que je dispose d'une sortie, mais y'a peut être moyen de bidouiller avec les drivers pour en faire une entrée, ça se tente.

          Sinon, y'a aussi moyen de le faire par la peritelle, mais c'est encore plus du bricolage et tu va y perdre en qualité.
        2. Je n'ai pas les cables pour tester la SPDIF :( et si c'est de la fibre c'est pas donné... Si ça marche je suis prêt à l'acheter, mais pas si ce n'est pas certain... C'est bizarre parce que les câbles que je trouves sur internet n'ont pas dutout la même tête que mes prise SPDIF...
        3. pour ce qui est de Bein tu peux depuis VLC

          je regarde en ce moment ;-)
          https://www.cjoint.com/c/CClwo56X5y2

          pourquoi galère de changer de chaine
          comme sur une télécommande
          touches avance et retour

          ou alors la 3e touche en partant de la droite en bas
        4. Ahah ouais c'est vrai que ça marche plutôt bien, même si j'ai l'impression de perdre un peu en qualité comparé à la Freebox TV, ça reste complétement regardable.
          Le truc de la télécommande pour la p'tite histoire c'est juste pour me poser dans mon lit sans avoir à embarquer le clavier :)