Pilote du driver du son introuvable

Fermé
pandah01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 5 mars 2007 à 12:14
 Nico - 17 juin 2009 à 16:33
bonjour,
j'ai acheté un pc portable et le son ne fonctionne pas.si j'essais d'installer le driver du son;il me dis :pilote introvable.redemarrez le systeme ;puis reexecutez le prog d'installation. et si je refais ce toujours la meme chose.
mon pc est un toshiba d'occasion avec comme driver du son soundmax;si vous pouvez m"aider ça me sera d'un grand service
pandah
A voir également:

7 réponses

destock Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 13
5 mars 2007 à 12:33
bonjour,

allez sur le site du constructeur
0
bonjour,
j'ai telechargé le driver du site du constructeur ,et ça refuse de s'installer en me disant que le programme n'est pas installé.j'ai formaté le système et reessayé .toujours ça ne marche pas.
si vous pouvez m'aider ,jen ai vraiment bésoin.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014
7 mars 2007 à 22:06
Pour être sûr de bien téléchatger le bon pilote.
Dans le gestionnaire de périphérique si le "contrôleur audio multimédia" ou autre t'est signalé avec un point d'interrogation jaune. Double cliques dessus puis selectionnes la fenêtre détails et selectionnes "numéro d'identhification de l'instance de périphérique" (le site http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/05/27 t'aidera à comprendre ce que signifie ce code (article "Activer l'onglet..."). Ensuite aller sur http://www.pcidatabase.com/vendor_details.php?id=569. Cela t'aidera a identifier précisément le pilote qu'il faut aller télécharger. Pour les pilotes nvidia je suis aller sur le site en version française https://www.nvidia.com/fr-fr/ Ensuite télécharge le bon pilote sur le site du fabricant. Enfin une fois télécharger, installer le pilote en double cliquant dessus.
J'espère que cela t'aidera. Moi cela ma bien dépanner.
0
panda > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021
9 mars 2007 à 01:58
merci de votre reponse,grâce à vous j'ai pu connaitre le driver du carte graphique qui n'est même pas installé avant sur mon pc,
mais je n'ai pas eu à resoudre mon probleme du son,
dans le gestionnaire du pheripherique ,il n'y a pas de controleur audio multimédia,d'ailleurs meme si je pars dans panneau de configuration son et pheripheriques,il m'affiche :aucun pheripherique audio.le seul point d'interrogation jaune que j'ai trouvé est celui de la carte graphique et j'ai pu resoudre.
tout ce que je trouve danns le gestionnaire de pheriphérique est :
controleur audio,video et jeux au dessous de la quelle je trouve
-codecs audio
-codecs video
-pheriphériques de capture video herités
-pheriphériques MCI
-pilotes audio herités
mais ces derniers ne sont pas en jaunes .si vous avez autre complément de reponse ,c'est vraiment la bienvenue.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014
7 mars 2007 à 22:28
Il y a peut-être plus simple pour trouver le pilote :

Il faut lancer la detection de ton materiel sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ( accepter le controle active X)

Télécharger le pilote dans la bonne catégorie (ex. : carte son).
0
bonjour ,
tout d'abord je presente une bref description de la configuration du pc:
Résumé
Version du plugin
2.0.3.13
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.3
TOSHIBA Portable PC Version A0
Bios: TOSHIBA Version 1.60 12/28/2004 taille: 512Kb
Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 Mobile CPU 1.70GHz (1694Mhz) (L1: 20ko L2: 512ko )
Chipset
Northbridge: Intel 82845D/MP
Southbridge: Intel 82801CAM (ICH3-M)

mais ici je ne trouve pas le driver du son,j'ai utilisé soundmax,ça ne marche pas et j'ai trouvé un driver sonYAMAHA dans le site du constructeur ,ça m'affiche toujours l'erreur vers la fin de l'installation de pilote introuvable ou driver non installé.
je pense que ma carte son est intégré à la carte mere ,mais apart ces deux driveres sons(soundmax et yamaha)qui refusent de s'installer je ne sais pas d'autre.
j'attend vos reponses avec impatience et merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!

c la panic...
j'ai changé Vista pour XP sur mon ordi et depuis je n'ai plus le son .. je ne parviens plus à lire la carte mémoire de mon appareil foto numérique.

J'ai cherché partout, touslesdrivers.com, etc ... mais impossible de comprendre. J'ai téléchargé des drivers tous + inutiles les uns que les autres.
Qqn pourrait-i m'aider SVP ?
Merci

Les pbs sont liés à : controleur de bus SM / périphérique de pont PCI / PCI device / controleur video (compatiblel VGA)

Voici la description de mon ordi :

Version du plugin 2.0.4.13

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook

Carte mère SMBios version 2.4
ECS Nettle2 1.0
Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.17 08/24/2007 taille: 512Kb

Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ (2109Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko
)

Chipset Northbridge: AMD-8131
Southbridge: NVIDIA MCP61

Mémoire Barette de 512 Mo Hyundai Electronics
Barette de 512 Mo Hyundai Electronics
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
physique): 1022Mo

Péripheriques IDE Hitachi HDT725025VLA380 V5DOA7BA (SATA II, 232.89 Go, tampon: 7 Mo)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVD-RW GSA-H60L DC07 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur Hitachi HDT725025VLA380 (232.88Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device

Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:MCP61 IDE
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller

Affichage
ATI Technologies Inc:ATI Radeon HD 2350

Multimedia
nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio

Mémoires
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller

Ponts
nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge: MCP61 PCI bridge
nVidia Corporation:MCP61 Ethernet
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge: MCP61 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology
Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8
[Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8
[Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8
[Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series
nVidia Corporation:MCP61 SMBus
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

Périphérique USB USB ADSL LAN Adapter (ADSL-USB Modem)
Generic Mass Storage Device

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2
0
Bonjour!
Depuis que j'ai formaté mon pc jn'ai plus de son et de fois les fichiers audio ne peuvent même pas être lu sur le wmp. Tandis que les films marchent normalement avec ce dernier mais ya pas de son. Si une solution est là pour moi.
0
Salut Panka,

S'il s'agit d'une carte son intégrée à la carte mère, as-tu vérifier si elle n'était pas déseactivée dans ton bios?

A+
0