Choisir mon ventirad

Ibond00 Messages postés 189 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je cherche un ventilateur pour processeur car celui fourni avec mon amd phenom II X4 965 BE est bien trop bruyant (68 dcb, une vraie turbine) . Il doit donc être avant tout silencieux, en dessous ou égal à 50€ et surtout haut de max 156 mm. Pour le refroidissement je demande pas un congélateur mais quelque chose d'assez efficace.
Que me suggérez vous?
Merci d'avance

2 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,
tu comptes overclocker ?

Le mieux à moins de 50€ c'est celui-ci:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10057528.html
il passe vraiment pile poil et c'est un vrai frigo très silencieux ^^

Si tu n'OC pas ou peu, un hyper 212evo ça marche très bien et c'est silencieux ou alors un 412S à peu près au même niveau de perfs mais carrément inaudible
Le 612S est pas mal aussi, plus performant que les deux précédents mais pas autant que le True Spirit, silencieux lui aussi.

1024% drogué aux Ghz !!!
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Pas besoin de se ruiner :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10058195.html

Silencieux, efficace et passe pile aussi
0
Ibond00 Messages postés 189 Statut Membre 7

Merci je crois que je vais prendre le true spirit les autres ne rentrent pas tandis que lui ne fait que 140mm. Tu l'as déja utilisé?
0

Le zalman oui, le true spirit non :)
0

non, le true spirit est le plus grand et désolé j'ai fais une erreur mais il fait 170mm de hauteur, j'ai confondu avec la largeur de 155mm
Donc en effet je ne me rendais pas compte qu'il te fallait quelque chose de vraiment tout petit et il n'y a que le Zalman qui rentre
0

Aille oui, il est sacrément haut le True Spirit, la vache :o

Moi à l'époque, j'ai du mettre un Noctuah NHU9B, les autres ne rentraient pas dans ma tour.. Bon, par contre, il est toujours à 60 €...

Le Zalman est dans la tour de mes parents et quand on coupe les deux énormes ventilateurs de leur tour Enforcer, on ne l'entend pas du tout.. J'apprécie vraiment son silence, de plus, il est en PWM, du coup il se module très bien...

Seule petite chose, au démarrage il m'a fallu faire un reset du BIOS, il était bloqué à fond.. merci Asrock lol
0

C'est vrai que j'avais jamais fait gaffe mais le True spirit est encore plus haut que mon NH-D14 O_o

Le Zalman est plutôt pas mal pour le prix
0

Bah ouais, c'est ce que je viens de regarder, la différence de hauteur avec le NH... lol

Comme quoi, des fois, on se fait avoir en beauté :s
0