Help écran vert !!

Résolu/Fermé
Eva - 11 mars 2013 à 12:46
nicosmik Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 10:18
Bonjour,

Je suis novice avec l ordi et surtout avec windows 8
J avais un profil utilisateur où j entrais mon mot de passe
Je l ai entré
Ça ramait ramait.
Donc, à la manière forte, j ai appuyer sur le bouton éteindre
Et au redémarrage écran vert (plus de profil utilisateur)
Je ne peux plus rien faire à part éteindre, redémarrer mon ordi
J ai fait F5, Alt F5, F2, maj F2
Je sais pas quoi faire
Pourriez vous m aider ? J en ai ma claque
Merci beaucoup d avance



A voir également:

5 réponses

nicosmik Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
11 mars 2013 à 13:00
Bonjour Eva,

Désolé, je ne peux t'aider vraiment, mais mon conseil en attendant qu'un autre te réponde de manière efficace est de ne pas rallumer ton pc encore et encore...N'essaye pas de chercher au boot la touche qui va t'amener à un menu, meme si t'y arrives tu vas tomber sur des programmes où si tu fais une fausse manip' tu ne feras qu'empirer l'état du problème (je sais que c'est tentant, mais je te le déconseille).
Bref en attendant une réponse rapide (j'éspère pour toi) laisse dans ton post le maximum d'infos sur ton pc : marque constructeur, modèle, configuration, la version de windows 8. Tu peux trouver avec plus de facilté tous ces renseignements sur internet en retrouvant ton modèle exact à partir de ton Ipad sur un site de vente par exemple (plus facile pour identifier ton pc). Bon courage à toi, car ce genre de situation est très désagréable. Keep cool and wait !
0
Bonjour Nicosmik

Merci pour tes conseils
Il est vrai que j ai déjà allumé et rééteint l ordi 10 fois au moins
Mon ordi est un acer aspire v3 571G, la configuration : Intel core i5 3210M 2,5Ghz, c est ça une config ?, la version de windows8, je ne sais pas (il date de novembre 2012 l achat)
Si ça peut me faire avancer, merci à toi (je n éteins plus l ordi)
J essaie de rester cool
Merci encore
0
Rebonjour,
J ai eu le service assistance acer (15centimes d euro la minute)
Et j ai fait ce qu il m a dit
Je l ai fait mais j ai pas retenu la méthode
Désolée
J ai oublié car j ai suivi au fur et à mesure les recommandations sans pouvoir noter
mon ordi est maintenant en service, youpi
Merci à vous
0
nicosmik Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 09:03
Rebonjour,

Je pense que le site est un peu saturé, moi-meme n'ayant pas obtenu une seule réponse depuis hier. J'ai trouvé ton pc portable sur le net (je pense):

https://www.hardware.fr/prix/fiche-770373/portables/acer-aspire-v3-571g-53214g1tmakk-core-i5-3210m.html

Acer est la marque (j'ai eu un portable acer à l'époque qui m'a bien causé des problèmes) Il faut bien savoir dès les début qu'un portable est fragile dans le sens ou il est exposé à un facteur de risque pas des moindres : la surchauffe. Mon conseil en général est de ne pas utiliser un portable sur un lit par exemple, mais sur une surface plate et stable en ajoutant des pieds pour le sur-élever ( ca chauffe beaucoup en dessous, la ventilation ne se fait pas facilement )
Bref, j'ai pas envie de vous dégouter des portables non plus donc j'arrete avec mes conseils de grand-mère...

tout le blabla après acer sont le modèle, le type de processeur et sa fréquence (2.5 ghz = vitesse d'horloge) Tu peux t'amuser à regarder sur le lien la fiche technique ^^ (je sais ca peut avoir l'air d'etre du charabia mais c'est toujours bon à connaitre au passage)

Par contre, je ne sais pas si je l'ai bien identifié car il y' a un truc bizarre : l'os (système d'exploitation) est windows 7 64 bits (édition familiale)

Donc en gros sur le portable que j'ai vu sur le net si c'est le meme, il fonctionne sous windows 7 et non windows 8 (ou alors y'a eu une installe d'os depuis)

Confirme moi le modèle stp !

Laisse tomber le service assistance ( c'est des escrocs )

Si tu l'as acheté en ligne, précise le aussi.

A + et bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicosmik Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 10:18
Salut,

Dans le doute, démarre ton portable une dernière fois stp, meme si lécran est vert , oriente le dans différentes positions en le pincant un peu sur bordures en haut et dis moi si tu vois un changement ( parasitage, une image normale meme pour une seconde ou absolument rien) afin d'exclure l'hypothèse du mauvais contact.
Aussi indique si tu le veux bien, tes dernières manoeuvres sur l'ordi avant que ca se mette à foirer.
0