Importation carnet d'adresses outlook express

Résolu/Fermé
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 5 mars 2007 à 10:30
 didisss - 26 sept. 2011 à 22:32
bonjour à tous,
Je voudrais importer dans windows live messenger mon carnet d'adresse outlook express6.
les fichiers sont apparemment distincts
J'ai beau essayer de suivre les indications de WLM je coince après "parcourir"
Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Bonjour!
Je lis avec intérêt tous les post sur le thème importation de carnet d'adresse mais je ne trouve pas la réponse à mon problème de néophyte. Je souhaite importer mon carnet d'adresse Outlook Express vers Thunderbird d'un ordinateur à un autre. J'ai essayé :
- transférer le carnet Outlook Express sur le nouvel ordi puis importer depuis Thunderbird : ça ne fonctionne pas
- installer Thunderbird sur l'ancien ordi, importer le carnet d'adresse (ça marche!) puis transférer le carnet Thunderbird sur le nouvel ordi.
Thunderbird ne sait pas où trouver le carnet d'adresse... comment faire?
23
echos100 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 1
1 juin 2009 à 10:20
comment exporter carnet d'adresse de outlook 2003 ?
merci
echos100@gmail.com
0
J'ai trouvé comment importer des groupes de contacts vers GMAIL en passant par un fichier CSV :

Voici les intitulés des colonnes de votre fichier excel au format .csv

Family Name
Given Name
E-mail 1 - Value
Group Membership
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
5 mars 2007 à 10:31
Quelques pistes :
outlook exportation et importation de donnees
outlook sauvegarder le carnet d adresses fichier wab
outlook comment recupere son carnet d adresse
4
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 7
6 mars 2007 à 17:27
Bonjour à tous,
Merci à Jeff et Sultan54 de votre réponse mais je ne crois pas y trouver mon bonheur.
Le problème est que j'ai besoin d'exporter mon carnet d'adresses Outlook Express6 vers Windows Live Messenger.
Il y a, sur Live Messenger, une façon d'importer un carnet d'adresses Outlook Express6 sur Windows Live Messenger, mais il n'est pas clair.
Il faut enfin savoir que sur Outlook Express6 c'est un fichier wab et sur Live Messenger c'est un fichier csv
Merci de votre aide
4
sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 118
5 mars 2007 à 10:46
bonjour
afin de procder a ton transfert de carnet je te conseil d faire exporter carnet d adresse et sauvgarde le t auras # choix essaye de faire une sauvgarde de chaque c jami et pour le recuperer c la meme procedur importer carnet d adresse et lui inkiki le lieu doi aller chercher le fichier ca va etre format excel avec point ou virgul ou en format lidf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 7
7 mars 2007 à 19:49
Cà y est, j'ai trouvé
Il faut exporter le carnet d'adresses outlook vers excel (au format de fichier csv)
ouvrir ensuite windows live messenger, clic sur onglet "contacts", "importer carnet d'adresses" et suivre la procédure indiquée
Merci quand-même
0
Lorsque j'exporte mon carnet d'adresses d'Outlook Express, j'obtiens un fichier .WAB et rien d'autre. Comment obtenir le fichier CSV que je pourrais utiliser sous EXCEL ?

D'autre part, je cherche à mettre sous Excel non pas mon carnet d'adresses entier, mais certains groupes seulement.

Merci de votre aide.
0
Bonjoour,

Pour une amie j'ai tenté d'exporter son catnte d'adresse sous "AOL" vers Windows live Mail.

1 J'ai fais une exportation dans "AOL" au format CSV
ce format csv utilise comme séparateur de champ le ' (point virgule)

2 Impossible d'importer ce fichier .csv dans Windows Live Mail

La solution :

Ouvrir le fichier .csv Exporté avec notebook ou aire editeur de texte
Remplacer les ' (point virgule) par ;

ensuite suivre la procédure d'import proposée dns W Live Mail qui propose de mapper
les données du fichier à importer. C'est à dire de faire correspondre les rubriques (ou colonnes)
du fichier importé avec la structure de W live mail


A votre dispo .....
0