Dangers des tubes cathodiques TV/PC [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9641
Date d'inscription
samedi 7 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
-
Bonjour : Moi, et-bien j'aimerai-bien savoir ? C'est pourquoi que les tubes d'ordinateurs et télévisions. Il y avait eu un champs magnétique qui représentait une dangerosité pour la santé ? Mais ça avait été comment, le(les) danger(s) ? Un risque cancérogène ou radiation(s) ou maux de tête ?

Mais ... Les télés en noir et blanc ou en couleurs à tube cathodique ? Est-ce qu'on les fabriques toujours ? Et, est-ce qu'on fabrique encore des téléviseurs avec des lampes de télévision ou les lampes de télévision ? Est-ce qu'on les fabriques toujours ? Y-compris, les tubes cathodiques ?

Et pourquoi, casser un tube cathodique c'est t'il dangereux et fouiller derrière une télé. Les condensateurs pareil ! C'est dangereux ? Guillaume

1 réponse

Messages postés
9641
Date d'inscription
samedi 7 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 755
Les TV cathodiques sont interdites en Europe. Les maux de tête viennent la plupart du temps d'une mauvaise position et surtout d'avoir le regard fixe sur un écran.
Le produit contenu dans le vieilles TV est dangereux, pour le tripatouillage, vous avez des transformateurs et condensateurs qui délivrent de la haute tension, le risque est de prendre une décharge électrique.
Enfin, coupez le courant de vos appareils quand vous avez fini des les utiliser.