Probleme de formatage cle USB

Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mystical -
Bonjour

J'ai une clée USB de 1 Go Corsair et j'ai posé des données dessus puis en arrivant chez moi plus rien. Je ne peux pas formater la clée et windows ne reconnait pas la capacité de la clée.

J'ai regardé sur d'autre discution et apparament il faudrait la formater avec Linux mais voilà Linux ne la voit pas du tout. J'utilise Mandriva 10.1 . Windows la voit mais impossible de la formaté même avec Vista.

Donc si vous avez des solutions. Merci.
A voir également:

11 réponses

daghfousmed Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essaye dejecter la cle
il se peut qu un utilitaire windows utilise la cle dans ce cas il se peut celui de retauration de windows ou dindexation desactive le et jespere que cest accessible
0
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Non rien du tout. Windows ne peux peut pqs y acceder. Il me demande de la formater mais apres il ne peux pas.
Comment je peux faire pour la formater ?
0
mm

Salut
La clef usb est composée d'un microcontrôleur(processeur) et d'une mémoire eeprom.
le microcontrôleur est ok, mais, désolé je crois que c'est l'eeprom qui ne marche plus.
0
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Donc si je vous suis bien, elle est comment dire MORTE ?
0
Dext

Si elle n'existe pas dans la gestion des disques et on peut pas la formater, on peut le dire.
Un qui s'y connait en électronique peut être il peut la réparée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais Windows la voit parfaitement mais il ne peux plus me dire combien elle fait en taille et ne peux donc pas la formater.
0
hichamo32 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j un usb 1 gb genex mais ne vx pa sformater il me dit que windos n'a pas pu effectue le formatage svp aider moi !!!!
0
camelia

Bonjour,

en fait, j'ai reformaté mon dsque dur, en oubliant de retirer la cle usb!!
Les données sont-elles perdues?
Une fois XP réinstallé, j'essaie de lire dans la clé mais un message me demande de la formater.
0
benos.hasnae Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salam ca va? je veux vous parler svp au sujet de mon prebleme concernant USB? je sais pas si elle est endommager ou bien d'autre chose? en tout cas, j'essayer de l'ouvrir mais l'ordinateur la traite comme une disquette , j'ai essayé de la formater mai sans vain je sais pas quoi faire aidez moi svp j'attend vos reponse svpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
0
GHADANFAR

j'ai un cle usb 250 marque sony mais j'ai essaye de la formater mais impossible
0
NGUEKU

J'ai une clé USB de 2 G0 qui fonctionne bien depuis 6 mois. Hier soir (05/02/2008), je l'ai mis dans une machine infectée par un virus au cyber.Je n'ai pas retenu le nom du virus. Maintenant elle ne s'ouvre pas. Quand je veux la formatter, elle me ne me donne pas la main après un clic dessus. J'ai téléchargé le logiciel " HP USB Disk Storage Format Tool " pour essayer de la formater avec mais sans succès. Il me sort le message:" Device media is write protected", ce qui signifie qu'elle est protégée en écriture. . SVP aidez moi à acceder à ma clé usb ou à la formater. NGUEKU nguekuj@yahoo.fr
0
mystical

Bonsoir,j'ai un probleme avec ma clé usb sony NW- E003F qui fonctionne aussi comme un lecteur mp3.suite à la constatation de plusieurs virus recalcitrants(net monster et antihost) un ami s'est proposé de le formater.une fois le formatage terminé le lecteur mp3 ne fonctionne plus et un signal "format error" s'allume a chaque fois que j'essaye d'activer le lecteur mp3.je possede le cd de l'installation de sonic stage mais je n'arrive pas a comprendre que dois je faire pour que le mp3 fonctionne de nouveau.merci de m'aider
0